UN BLOG DE SOULARD 

 

 Je vis avec une

femme "spéciale".

 

Elle est généreuse et fine,

castratrice et amoureuse:

elle me surveille comme

le lait sur le feu.

Dur-dur à la soixantaine.

 Elle n'a aucune patience devant les contrariétés

mais est par contre

volontaire et tenace.

 

Et c'est une pâtisssière exceptionnelle doublée

d'une bonne couturière.

 

Je lui rends hommage, 

mais ne le répétez pas.

 

 

  

Je pars en Belgique livrer des restaurateurs - les marchands de vin ne veulent pas de moi dans la partie francophone du pays, je crois qu'ils sont jaloux. En chemin, je sers des belles tables dans la Haute-Garonne et le Poitou.

 

Il faut donc que le pick-up soit étanche: "En avril, tes cartons sont fragiles"

dit le proverbe. Nous avons passé la soirée à confectionner une bâche sur mesure.

Moi, j'aime Catherine Ringer ... une dame; Christine aime les machines Singer. "Y'a Papa qui coupe et y'a Maman qui coud". J'ai donc tenu le polymère, tandis qu'elle activait le va-et-vient de l'aiguille.

 

Résultat: un splendide morceau de 1,73 m sur 2,10 m, oeillets là où il faut,

pour 60 euros de frais (400 € de devis chez les couvreurs).

 

Demain matin, l'essayage. Christine part en Lozère, moi je prépare mes cartons.

 

Bonne nuit à vous. Le bordeaux se dissipe doucement. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Civale Christine (mercredi, 15 avril 2015 19:06)

    Départ le matin à la Franqui 8h retour 17h où 18h à Corneilla. Surveillance quand?
    Persécution, persécution quand tu me tiens!!

  • #2

    Luc Charlier (vendredi, 24 avril 2015 11:36)

    Chère lectrice,

    Merci de cette lecture attentive.

  • #3

    Willette Lemaster (dimanche, 22 janvier 2017 09:37)


    Awesome! Its in fact amazing piece of writing, I have got much clear idea on the topic of from this post.

  • #4

    Kelsie Hermanson (lundi, 23 janvier 2017 03:19)


    Woah! I'm really enjoying the template/theme of this website. It's simple, yet effective. A lot of times it's difficult to get that "perfect balance" between user friendliness and visual appearance. I must say that you've done a very good job with this. Additionally, the blog loads very quick for me on Firefox. Excellent Blog!