MOI, SUR LA N -116, JE FONCE !

"Vroum-vroum"
"Vroum-vroum"

 

 

 

Nous avons offert

une cure de jouvence

au train roulant

du pick-up vendangeur

de l'exploitation :

il y a deux mois,

il a reçu deux nouveaux

amortisseurs arrières,

avec des pneus neufs.

 

 

 

 

 

 

Cette fois, compte-courant aidant, c'est l'avant qui a bénéficié du même traitement de faveur. Et le véhicule est méconnaissable dès qu'on prend le volant: douceur et guidage, confort (relatif, suspension à lames à l'arrière), silence. On oublie les 125.000 premiers kilomètres.

 

Oui mais voilà, je devais récupérer l'engin vers 17 h 30', un moment où Christine n'était pas disponible. Qu'à cela ne tienne, c'est ma mère (85 ans bientôt) qui a servi de navette avec la "vieille" partner (2001, presque 400.000 km). Elle n'avait plus pris le volant de celle-ci depuis 9 ans, mais roule toujours en voiture dans son village et alentour - en Peugeot d'ailleurs, le modèle motorisé par le petit trois-cylindres japonais - et a démarré sur les chapeaux de roue. Quelle ne fut pas ma surprise de la voir me dépasser ensuite sur la N - 116, à fond de cinquième ! Non, là j'exagère.

 

Enfin, ma conductrice a accepté de reproduire le sketch de l'inoubliable Jean-Yanne sur l'épreuve du permis de conduire.

 

Elle a même fait "vroum-vroum" devant mon objectif.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0