POUR TOUS LES BELGES EN VACANCES

Présence de ... l'Eglise
Présence de ... l'Eglise

 

 

 

 

 

L'Eglise progresse dans

le sud de la France ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grace à Christine, issue d'une famille de tradition catholique dans le Mezzogiorno mais émigrée ensuite vers cette Montagne Noire où l'on n'est jamais trop sûr de la religion des braves gens, surtout depuis le passage des Cathares et ensuite de ces verriers qui maniaient le feu du diable, l'Eglise .... de Coume Majou progresse dans le sud de la France.

 

Depuis Corneilla, en terre catalane, elle s'est répandue dans l'Aude et dans l'Hérault (en orange sur ma carte). Rien que pour le millésime 2008 (en marron sur la carte de l'hexagone), elle vous livre une dizaine d'adresses où les cartes des vins en proposent, voir ICI. Il s'agit bien entendu des Pyrénées Orientales, de l'Ariège, de la Haute-Garonne, de l'Aveyron, de la Lozère.

 

Après, vous trouverez également d'autres cuvées chez des restaurateurs dans le Tarn & Garonne, dans le Gers, dans le Lot, dans le Cantal, dans le Gard, dans les Bouches-du-Rhône, dans le Vaucluse, dans la Drôme, dans l'Isère et même chez un caviste en plein Paris.

 

Notre dernière virée s'est dirigée vers ce magnifique Pays Basque et nous espérons bientôt vous parler de notre clientèle dans les Pyrénées Atlantiques.

 

Vous voyez, vous pourrez boire du vin belge

durant vos vacances en France ! 

 

 

PS: en regardant la carte de géographie, vous vous dites: "Mais pourquoi n'ont-ils pas de clients plus au nord?". Si vous connaissez quelqu'un capable de nous représenter, faites-nous signe, c'est trop de déplacements pour nous ! 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Eulalia Otwell (mardi, 24 janvier 2017 19:13)


    I needed to thank you for this fantastic read!! I absolutely loved every little bit of it. I have you saved as a favorite to look at new things you post�