CYRANO-PIS

 

Voilà un « fait divers » qui me ferait rire s’il ne signait encore un peu plus la déchéance du personnage et les droits que s’arrogent ceux dont la célébrité fait office de dignité.

 

 

Gérard Depardieu – l’homme qui a fait arracher par son commis Bernard Magrez tout un pan (plus de huit hectares) de belle vigne de grenache sur le flanc de la commune de Montner – a éprouvé le besoin d’uriner dans la carlingue d’un vol de ligne commercial Paris-Dublin ce mardi 16 août.

 

 

Les circonstances sont floues – et d’ailleurs peu intéressantes – mais il semble que le vol avait pris du retard au décollage et que l’acteur n’a pas pu se retenir. J’admets qu’à 62 ans une prostate peut causer des urgences incontrôlables mais je pense qu’un personnage aussi convaincant à l’écran que lui doit pouvoir trouver les arguments courtois pour persuader une hôtesse de l’air de lui laisser l’accès aux toilettes, par mesure d’exception.

Une miction publique ne choque pas trop ma morale, mais je pense aux personnels d’entretien qui devront passer après lui, et aux dégâts à la moquette de l’appareil. Il me semble que M. Depardieu a surtout voulu montrer qu’il peut tout se permettre, et notamment face à une « employée ». Il y a du DSK dans cette démarche.

 

 

PS: Pourtant ("eppur"), j'ai beaucoup aimé le talent du comédien, y compris

      dans ses rôles outranciers.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    pierre (jeudi, 18 août 2011 13:55)

    et comme dit mon pote devant un muscadet de Marc Ollivier lorsque je viens de lui faire une démonstration éblouissante sur un sujet quelconque mais important: " c'est sûr,....... c'est comme tout le reste!"