PAS DE FAVORI ... MAIS

Le Château de Couffour et son restaurant
Le Château de Couffour et son restaurant

 

 

Au Domaine de

la Coume Majou,

nous n’avons pas de client favori.

 

 

 

 

 

Toutefois, parmi les restaurateurs, il y a une poignée d’adresses pour lesquelles NOUS avons « flashé » tout spécialement, à titre privé.

Cela ne tient pas toujours uniquement à la personnalité du chef ou à sa cuisine, c’est parfois aussi le lieu, l’ambiance, les circonstances.

Généralement cependant, Christine et moi avons eu le même ressenti en même temps.

 

Bizarrement, ce sont toujours des maisons dont la carte des vins est tellement belle (fournie et/ou très sélective et/ou abondante et/ou originale, peu importe) que nous n’y sommes que le Petit Poucet. Malheureusement, il ne s’agit jamais d’adresses qui pourront « nous rendre riches »....

 

L’une de ces adresses, je vous l’ai déjà dit (voir ICI), est située à l’extrémité nord de notre « zone d’influence » : le restaurant de Serge et Marie-Aude Vieira

au Château de Couffour (Chaudes-Aigues, Cantal). En même temps, je ne peux pas dire que nous soyons très originaux. Tout contribue au succès de ce jeune projet devenu plus que réalité : un vrai château-fort, sur une vraie colline, avec du vrai bétail de l’Aubrac, un vrai restaurant (et trois chambres), une vraie équipe, un vrai couple aux commandes (avec bientôt un vrai bébé à soigner) et maintenant ... une vraie « Newsletter ».

 

C’est la deuxième fois - je crois – qu’elle tombe dans ma boîte mail (signé Amélie, .... qui s’en occupe bien *) et la formule est bonne : une page pleine d’infos, des photos, un texte concis, pas de « moi je - moi je » mais une description d’éléments marquants ayant déjà eu lieu et d’événements à venir. Je pense que le format retenu pour ce media est adéquat, alors que certains restaurants vous noient dans un volume d’informations énorme et à caractère par trop « publicitaire ». De même, la multiplication de leurs « sponsors » et des annonceurs – déguisés ou patents – m’insupporte. Je me suis « désabonné » de plus d’un à cause de cela.

 

Je vous invite à la consulter (inscrivez-vous ICI) et à

faire étape par là lors de vos déplacements vers le sud

lorsque vous vous accorderez « une petite gâterie » .

De Belgique, cela coupe la route à point nommé.

Renseignez-vous toutefois pour la nuit :

il n’y a que trois chambres, haut de gamme et très demandées.

 

 

 

* Cherchez le trait d’humour, il y en a un !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Hannah Caves (samedi, 21 janvier 2017 22:23)


    Your style is very unique in comparison to other people I have read stuff from. I appreciate you for posting when you have the opportunity, Guess I will just book mark this page.

  • #2

    Adela Wynter (mardi, 24 janvier 2017 18:42)


    No matter if some one searches for his necessary thing, thus he/she wants to be available that in detail, so that thing is maintained over here.