VOUS POURREZ NOUS BOIRE CHEZ EUX

Cette rubrique sera modifiée régulièrement.

Il ne s’agit pas de publicité. Elle vous présente un moment de bonheur gourmand instantané et nous le rendrons donc éphémère.

 

 

 

L’hostellerie de la Pomarède (à la Pomarède, F-11400)

 

Gérald Garcia, secondé par la mère de ses enfants à l'origine, et à présent par sa deuxième compagne, dans la continuité, imprime un style moderne et dynamique à une vieille bâtisse de charme : toute la moitié du château dont il s'est finalement rendu propriétaire il y a 2-3 ans, plus le presbytère situé derrière. Ces bâtiments vous offrent des chambres à la décoration sobre, maintenant tant que faire se peut l’architecture du 11Ième siècle dans le confort d’aujourd’hui.

De l’autre côté de la cour intérieure, il y a l’école, la poste, la mairie du villafge.... un petit monde séparé, détendu mais soigné.

 

Un macaron récompense depuis 10 ans la cuisine de Gérald. Après de nombreuses escapades à l'étranger, comme consultant, le chef est de plus en plus souvent présent à ses fourneaux. Il a reserré une equipe de jeunes autour de lui, et en salle. La carte des vins, confiée à une jeune sommelière aussi, vous balade dans diverses régions, mais le Sud-Ouest et le Midi viticole y sont principalement à l’honneur.

 

En ce qui nous concerne, c’est la Cuvée Majou 2007 que vous y retrouverez pour le moment, avec des apparitions sporadiques de la Cuvée Miquelet

 

 

Le Relais de Riquet (Le Ségala, F-11320)

 

Une terrasse au bord du Canal du Midi, à un jet de pierre de Labastide d’Anjou.

Un accueil en famille, Pascal qui gère salle et cave, Hélène aux fourneaux; une cuisine de terroir;  un choix de vins changeant au gré des découvertes ... 

 

Vous trouverez des menus alléchants pour les gourmands, mais aussi une cuisine pensée « sport ». De nombreux cyclistes et des rugbymen y font régulièrement « escale » à midi, tandis que les plaisanciers amarrent leur péniche devant l’enseigne, lau soir tombant.