VENEZ DEGUSTER LA LOUTE






Après une première injection vaccinale

il y a dix jours,

voici la piqûre

de rappel.










Nous participerons pour la cinquième fois à la journée de dégustation organisée par André et Mechtild Dominé, avec tout le village de Trilla, le samedi 18 juillet. C'est bientôt.


Cette année, trois conférences vous seront présentées (M. Deiss,

P. Torrès et M. Smith) et un bon vingt-cinq domaines vous proposeront leurs vins de cépages anciens en dégustation.


Dès onze heures, la salle municipale accueille les visiteurs. D'habitude, nous assurons une présence non-stop jusque 18 heures environ et avons remarqué que nos amis prennent un malin plaisir à ne pas déserter les stands sur l'heure de midi, pour être bien sûrs que nous ne puissions pas nous restaurer. Il n'y a rien de plus pathétique qu'un vigneron affamé qui remplit encore des verres en fin d'après-midi, le regard hagard et la langue exsangue. Je ne vous parlerai pas 

de ses organes indécis. Sadiques, va!


Michel Smith et son "Carignan Corner", version viticole de

l'Illustre Théâtre, disposera d'une Loute 2011 pour vous la faire goûter. Chez nous, ce sera d'autres millésimes et aussi notre rare vin blanc (100% macabeu) , la Cuvée Civale 2014. Fidèle à l'idée de cette organisation, nous n'emporterons pas les assemblages plus classiques du domaine*.


N'hésitez pas, venez nous importuner, nous empêcher de nous sustenter et nous poser toutes les questions saugrenues qui vous passent par la tête. Nous saurons y répondre, c'est notre vocation.


A bientôt.



*: j'aurai peut-être quand même un millésime de la Cuvée Majou

   sous le manteau, pour les acharnés.



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Michel Smith (jeudi, 02 juillet 2015 10:23)

    Tu me préviendras à temps pour l'ouverture de la cuvée "Sous le Manteau" ? Quoique tu devrais la mettre "sous le maillot" si j'en juge pas les températures actuelles ! ;-)