LES TRIBULATIONS D'UN ESPRIT LIBRE DANS L'EMPIRE DES RESEAUX SOCIAUX 

 

 

 

Il y a

de ces périodes

où on ne va

pas très bien

dans sa tête.

 

 

 

 


Jadis, je les subissais difficilement, m'accablant de tous les maux. Est-ce sagesse, est-ce vieillesse ?, je les laisse passer à présent.

 

Nous travaillons beaucoup et faisons beaucoup d'efforts pour le moment, et le résultat de cette industrie tarde à se manifester. 

 

L'écriture constitue pour moi un dérivatif et j'expose assez ouvertement mes vues sur le monde, sur l'entourage. Or, je déteste la "pensée positive", cette parodie de l'esprit qui nous vient des

US of A.

 

Pourtant, la France, parmi tant d'autres, cultive à l'envi le politiquement correct et l'art de surtout ne pas se montrer comme on est.

 

Dès lors, certaines de mes prises de position et de mes états d'âme, qui sont pourtant réfléchis et modérés à mes yeux, me valent beaucoup d'inimitié. Néanmoins, je reçois journellement des demandes pour devenir "ami" sur FB. Je pense que c'est le lot d'à peu près tout le monde.

 

J'ai donc entrepris de "dégraisser" le nombre de mes contacts, progressivement, et limite les nouveaux venus à des proches, même s'ils sont lointains géographiquement. Cela réduit d'autant ma visibilité publique.

 

Certains en ont pris ombrage, y voyant un désaveu personnel. En fait, ce n'est que la conséquence de mon incapacité à m'aligner sur l'air du temps. J'ai toujours été un rebelle, non violent mais révolté quand même. Je ne souhaite plus dépenser mon énergie mentale à lutter contre cette tendance.

 

Je me cache donc de ceux qui ne peuvent pas m'entendre

ni ne veulent me voir.

Je suis comme je suis, et tant pis si cela déplaît.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    la loute (lundi, 22 juin 2015 11:55)

    On dirait un ado papou, mais cest joliment dit, bien écrit et....assez pertinent. Ceci dit, ça me rappelle mon blog, je te donnerai l'adresse si le coeur t'en dit!

  • #2

    Luc Charlier (lundi, 22 juin 2015 12:22)

    That's my girl !

  • #3

    xvgd (lundi, 22 juin 2015 13:42)

    "Je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde, car plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
    Sacha Guitry