COUME MAJOU SERA A TRILLA POUR LA CINQUIEME FOIS

 

 

Même si l'affiche

annonce la "quatrième"

Fête des Vieux cépages de Trilla, 

il y a eu une "générale" avant la première,

en juillet 2011.

Ce sera notre

CINQUIEME présence, en autant d'éditions.

 

 

 

 

 

 

En plus des activités, nombreuses, offertes aux promeneurs par l'ensemble du village, nous aurons le plaisir d'assister à trois conférences de haut vol.

 

. Notre Pierre Torrès à nous, oenologue et agronome mais surtout mémoire du Roussillon. Depuis le décès de mon ex-confrère et ami André Parcé, c'est lui qui incarne à présent tous les efforts faits depuis 50 ans pour créer l'image d'une viticulture de qualité dans le département. Nous sommes tous ses enfants.

 

. L'homme du Puch (prononcez "poucheu"), Mister Carignan lui-même, le grincheux de François Mauss, celui qui décerne les titres de champion du monde: Michel Smith en personne.

 

. Mathieu Deiss, qui abandonne provisoirement les argiles haut-rhinoises pour venir porter la bonne parole en terre de schiste. J'ai un peu fréquenté Jean-Michel, et aussi Clarisse, mais ne le connais pas encore, lui. Sa Maman cachait subrepticement sous ses jupes les SGN qu'elle acceptait généreusement de nous faire déguster, pour que le "maître", plus ténébreux, ne le remarque pas. Notez que la famille est tellement espiègle et "expérimentée" - Mme Colette Faller utilisait un autre terme - que c'était peut-être une Spielerei

 

Et puis, vous aurez le CARIGNAN CORNER de Michel Smith, qui est partout. Je lui abandonnerai - c'est le vocable que j'ai retenu - une bouteille de notre Loute de Coume Majou 2011, qu'il vous fera déguster. Il en parle très bien.

 

Pour ma part, je pense vous proposer de redécouvrir le millésime 2010 et de vous offrir en avant-première le 2012 et le 2013. Nous ne réalisons généralement pas de vente ici, tout en haut du Fenouillèdes, mais je tiens à vous faire ce cadeau. Il n'est pas innocent: vous colporterez ensuite l'information que notre vieux carignan vaut le détour. Le reste de ma production aussi, j'espère, mais c'est un secret assez bien gardé, à mon corps défendant. 

 

Ensuite, la Cuvée Civale 2014, superbe macabeu 100 %, élevé sur ses lies jusque 8 jours avant la mise, sera dévoilée à vos palais éblouis par nulle autre que sa marraine: Christine Civale en personne.

 

Petits veinards ! 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Michel Smith (lundi, 22 juin 2015 17:04)

    Léon, je parle, mais je bois aussi. Merci pour l'abandon !