LA "VIEILLE" MAISON CERDANE INDEED


 La famille Planes fête cette semaine

de belle manière les 120 ANS

d'existence de son institution.



Je vous ai déjà raconté (voir ici) comment j'ai entendu parler des frères Planes pour la première fois. Je me demande si ce n'est pas déjà Gérard Jacquet qui animait l'émission que j'écoutais, en roulant vers Maury.


Et ce vendredi, le 22 mai, c'est le même Gérard Jacquet, version chanteur populaire, qui sera la vedette de la soirée spectacle qui vous permettra de fêter dignement les 24 lustres de l'Hôtel Planes.


Eric et Jean-Luc vous ont concocté, avec l'aide de Madame et le soutien des parents, un événement qui fera sans doute date dans les mémoires cerdanes.


Pour une fois, je ne vous conseille pas de faire le vide dans votre estomac avant de déguster les pieds de porcs maison, puis la cocotte de canette aux raisins. Non, le menu pour cette occasion fait le tour des produits de saison que les Pyrénées Orientales vous offrent, des asperges du long des berges au veau de là-haut, en passant par la gariguette pas si bête.


Le lendemain, n'hésitez pas à monter à la "borne 504", au-dessus d'Osséja, afin d'aller chasser à grandes enjambées les calories accumulées. Avec un peu de chance, la mise bas ayant eu lieu depuis quelque temps déjà, vous pourrez apercevoir des bandes d'isards descendant chercher sur l'alpage les herbes tendres de cette fin de printemps.


Remettez notre bonjour à tout le monde

et saluez le chef des isards de la part de Coume Majou.



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    planes (mercredi, 20 mai 2015 15:45)

    Bonjour à la Coume Majou, merci pour ce petit mot et non allons surement passer une soirée très agréable avec les chansons d'aqui de Gérard Jacquet...
    A bientôt pour de nouvelles soirées
    Eric Planes