UN JUBILAIRE GERSOIS

Joyeux Anniversaire
Joyeux Anniversaire





La moitié "Lo" de

feu mon Maury

a fêté ses 28 ans 

avec dignité.







Chaque année, vers le 9 avril - le Dr. vét. Thierry Charlier vous indiquerait de quel jour de la semaine il s'agit - mon fils Loïc prend un an de plus.


Cette année, we did it in style avec un millésimé de la maison Delord, chez qui je suis un client assidu. Leurs Bas-Armagnac élevés à Lannepax allient finesse et caractère. J'ai presque en permanence une bouteille de 20 ans d'âge et de 25 ans d'âge, fort différents en style, à ma disposition. L'anecdote qui tue: après que j'eusse fait disparaître les signes distinctifs de la bouteille qui sert de fût de canon à l'objet "collector" de Courvoisier, hérité de famille, ils ont accepté de me rhabiller la bouteille de leur étiquette et c'est donc bien de l'or gersois qui coule de ce récipient charentais. Je suis terriblement chauvin: pas de cognac à la maison mais toujours du jus d'Eauze ou de la Ténarèze. Attention, pas de Tariquet non plus. C'est un vilain mot qu'on ne prononce pas à table chez moi.


Bon anniversaire à mon fils cadet préféré.



Écrire commentaire

Commentaires: 0