IL PORTAIT DEJA LE BLASON

 

 

Nous y reviendrons mais

notre ami Eric Domb

- le "Wallon de l'année 2014" -tient le second rôle

lors de l'anniversire

du Thierry de ce blog.

 

 

 

 

 

 

Nous pensions d'abord qu'il s'agissait des 11 ans du frérot. Mais, nenni: la photographe confirme que nous fêtions ce jour-là le premier anniversaire de sa première fille, Nathalie, née le 30 septembre 1969. Nous étions donc le 30 septembre 1970. Thierry nous donnera le jour de la semaine.

 

Au second plan, on reconnaît mon ami Marc, le frère aîné d'Eric, aux côtés de ma mère et de "Monsieur Flémalle", de qui je dirai un mot plus bas.

 

Au premier plan, mon costaud de frère (casaque rayée, toque châtain, le souffle retenu) est flanqué de "Kike", d'Eric qui arbore déjà fièrement l'écusson du Cercle Royal d'Escrime de Bruxelles dont il deviendra un temps le président (!), de Marisol (la soeur de Kike), tenant debout une des filles de la photographe, Anne Hubert/Fontenelle à l'époque. Je crois qu'il s'agit de Nathalie (à vérifier).

 

Quant à moi, toujours modeste - brimé diront les malveillants - je suis en partie caché entre les deux rangées. Notez que je pose une main amicale sur l'épaule de celui dont j'avais pressenti qu'il deviendrait - par Pairi-Daiza interposé - un  fidèle client des vins de la Coume Majou.

 

Monsieur Flémalle était un instituteur chargé de maintenir un semblant de calme entre mon frère et moi - rivalité franche mais "solide", nous différons de 19 mois seulement - pendant la période qui séparait notre retour de l'école de la fin de la consultation de ma mère, souvent tardive (entre 19 h 30' et 20 heures, quand elle n'avait pas accumulé trop de retard). Il tentait ausi de nous faire répéter nos leçons.

 

Kike, Enrique Gutierrez de son vrai nom, est un bambin andalou dont mon père a réalisé l'accouchement - avec l'aide de Maria Gutierrez Casco quand même - et qui est devenu un peu comme mon petit frère. Nous avons vécu, sa famille et la mienne, sous le même toit pendant au mois dix ans, avant que la vie nous sépare provisoirement. Il est à présent kinésithérapeute et ostéopathe. Sa soeur, Marisol, contemporaine de Thierry, était née à Paris. Nous avons vécu une adolescence commune, entrecoupée d'une romance compliquée et semi-dissimulée, et "Marie", comme on l'appelait, est une amie très chère à notre coeur. C'est elle qui m'a fait découvrir les locaux privatifs de l'école d'infirmière de l'IMC d'Ixelles, qu'on appelait familièrement "la ruche", plus de dix ans avant que je ne devienne moi-même résident du service de Médecine Interne de cet hôpital. C'est là aussi que mon amie Christine Ernould devint infirmière, en même temps que Marisol et que la femme de mon frère! C'est là aussi, quelques années plus tard, que fut diplômée la mère de la Loute. Le monde est petit et la ruche bourdonnait bien! A cette époque, Bayer répandait moins ses saloperies.

 

Et qu'est-ce qu'on dit?

Bon anniversaire .... Nathalie. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Anne (jeudi, 12 février 2015 18:44)

    C'est raté, Luc!, tu ne vois pas qu'il n'y a qu'une seule bougie? C'était le 1er anniversaire de Nathalie!

  • #2

    Luc Charlier (vendredi, 13 février 2015 09:06)

    Merci. Tout cela a beaucoup plus de sens, de logique interne ainsi. J'ai rectifié.

  • #3

    Zenobia Mullins (lundi, 23 janvier 2017)


    Great weblog right here! Also your website quite a bit up fast! What host are you the use of? Can I am getting your affiliate hyperlink to your host? I wish my site loaded up as quickly as yours lol

  • #4

    Kimberly Hirano (mardi, 31 janvier 2017 16:27)


    I like what you guys are up too. Such clever work and exposure! Keep up the good works guys I've incorporated you guys to my blogroll.