FONTEYNE THE KITCHEN A LA HULPE

Les cuvées "Fonteyne" en haut du présentoir
Les cuvées "Fonteyne" en haut du présentoir

 

 

L'illustration du communiqué annonçant l'ouverture d'un nouveau point de vente de 

Fonteyne The Kitchen

à La Hulpe (voir ICI),

que j'utilise ci-contre, met bien en évidence les vins que j'élabore spécialement à leur intention, dans leur joli nouvel espace .

 

 

 

 

C'est un travail extrêmement difficile pour moi, mais qui me tient à coeur.

Je ne dispose pas d'un équipement de type "industrie agro-alimentaire", comme la plupart des exploitations fournissant le Horeca haut de gamme. Et pourtant, je dois répondre aux mêmes exigences de ponctualité, de présentation, de reproductibilité qu'eux, et rentrer dans des enveloppes budgétaires bien définies.

 

Mais au-delà de cela, l'exigence que je me suis auto-imposée est de produire des cuvées atteignant le même niveau de qualité que celles que je propose aux clients de la Coume Majou - ce sont les mêmes raisins au départ - mais buvables immédiatement, un peu moins corsées (degré d'alcool notamment) et s'accordant avec la gamme volontairement "light", diététique et moderne de la maison Fonteyne. 

 

Récemment, j'ai eu un petit souci d'adhésif sur une série d'étiquettes, rendant le "look" impropre à la commercialisation. Malheureusement, il ne m'est pas possible de "replonger" dans le stock pour proposer un autre envoi ou une autre mise immédiate. Il faudra attendre la vendange qui vient pour élaborer à nouveau ce type de vin. Il est possible que nous soyons donc "hors stock" pendant quelques mois: c'est désagréable pour le référencement et on m'en tient logiquement "responsable", ce qui n'est pas faux. Si c'était simplement la gamme du domaine, je dirais tout bonnement "épuisé". Autre optique, autres circonstances: voilà qui pimente un peu ce type de travail.

 

N'hésitez pas à rendre visite à cette enseigne nouvelle en Brabant Wallon. Normalement, le Côtes-du-Roussillon Villages, le grenache, le rosé et

le blanc de macabeu élaborés pour eux y sont déjà disponibles. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0