ON DEVRAIT RESSORTIR LA GUILLOTINE

A louer
A louer

 

 

Le SILVER ANGEL

à quai à

Port-Vendres,

ce matin.

 

 

 

 

 

Ce petit yacht de location, 64 m de long et 12 m de large, battant pavillon anglais, est à vous pour un fee de 450.000 € la semaine, plus les extras. Il emporte 170.000 litres de fuel et un équipage de 19 membres, pour servir 12 passagers, en tout confort et en toute simplicité. Le loueur ne parle pas des "escort".

 

Nous sommes allés faire un tour au marché de Céret ce matin. On nous avait vanté la "journée des potiers" ... bien cachée du public. Le seul poissonnier ne proposait pas grand chose et à des prix ... cérétans.

 

De là, j'espérais trouver ma marée à Port-Vendres, port de pêche le plus important avant Sète, mais nous avons fait chou blanc. Les petits métiers sur le quai d'accostage avaient déjà tout vendu et il n'y avait pas un seul étal au marché hebdomadaire, sympathique par ailleurs.

 

Honte sur moi, j'ai dû me résigner à aller acheter deux magnifiques tourteaux, femelles et bien vivants, ainsi qu'une grande aile de raie encore sanglante et sans odeur (10 € le kilo en promo) ... dans la GD, où j'avais le ticket N° 013 dans la file d'attente. Je n'en suis pas plus fier que cela.

 

Ben oui, da: pour que certains mettent près d'un demi-million d'euros dans la location d'un voyage en bateau d'une semaine - avec quelques amis - il faut bien favoriser le grand commerce international.

 

Si en plus on devait payer le petit peuple, où irions-nous? 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0