AOÛT A LA FROMAGERIE DES CHÊNES (PART 2)

Verveine dite odorante ou citronnée
Verveine dite odorante ou citronnée

 

Je ne sais

ce qu'elle contient exactement,

ni si ses propriétés

anti-oxydantes

ou bien

d'herbe à Vénus

se vérifient.

 

 

 

 

Mais elle sent diablement bon et je n'ai aucune peine à croire que sa teneur en citral est élevée. Comment "yerba buena", qui désigne la menthe poivrée, a glissé sémantiquement en verveine, je n'en sais fichtre rien.

 

Que ses multiples dérivés phénolés, flavonoïdes, phénols acides et autres possèdent l'un ou l'autre pouvoir pharmacologique, pourquoi pas ? Moi, c'est sa saveur très citronnée et aussi légèrement âpre en fin de bouche qui m'intéresse. Je la sucre légèrement et la bois très chaude. 

 

Une petite infusion, colonel ? 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Darla Lones (lundi, 23 janvier 2017 04:43)


    This piece of writing is actually a fastidious one it assists new net viewers, who are wishing for blogging.