LES ABSTENTIONNISTES ONT VOTE

Résultats du 25 mai à Corneilla
Résultats du 25 mai à Corneilla

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous livre le décompte

pour ma municipalité.

Tous ceux et toutes celles

qui se détournent du

personnel politique actuel

ont la majorité absolue :

le parti abstentionniste. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre serviteur n'a pas voté et pour cause : n'étant pas français de nationalité, je ne suis pas habilité à m'exprimer aux européennes pour les candidats de mon pays d'adoption. 

 

J'aurais porté mon vote sur José la moustache, de toute façon.

 

Il ne faut pas donner à ce scrutin une valeur qu'il n'a pas. Le succès de la droite fascisante et populiste - car oui, il en existe une autre qui ne m'est pas sympathique mais que je respecte, car tout le monde n'est pas forcé d'être généreux et de vouloir partager avec ceux qui n'ont rien - signe la défiance face à l'Europe des lobbies, des magouilles de l'agro-alimentaire, des règlements pointilleux et abscons et de l'absentéisme administratif. Voter "Alliot", c'était voter contre cela.

 

Toutefois, brave gens, méfiez-vous ! La bête immonde est toujours venue au pouvoir par les urnes, en Europe en tout cas, et n'en est jamais partie spontanément; si ce n'est après son bref passage au pouvoir en Autriche il y a une petite vingtaine d'années.

 

Je ne sais pas quand sera la prochaine échéance électorale en France mais il faut espérer de toutes nos forces un rassemblement de tout ce que ce pays compte de braves gens et de démocrates autour d'un PROGRAMME inspiré et cohérent plutôt que derrière des factions clientélistes comme c'est le cas actuellement, des deux côtés de l'échiquier politique.

 

Oui, je sais, ce n'est pas gagné ...

mais nous, nous serons morts, mon frère.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0