LA SIDOINE, LE LENDEMAIN MATIN

Le petit lever de la reine Christine
Le petit lever de la reine Christine

 

 

 

 

 

 

 

Après une nuit très paisible, 

le matin nous révéla un

Mont Ventoux

légèrement voilé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne devons pas l'escalader à bicyclette, à l'inverse de nos voisins de gîte, deux jeunes Belges très costauds et affûtés, propriétaires de machines incroyablement techniques.

 

Le gîte héberge à longueur d'année beaucoup de leurs semblables, et propose à cette fin un garage à vélo et un atelier permettant l'entretien de base des bécanes. Moi, c'est un décanteur que j'utilise pour atteindre des sommets.

 

Il paraît que le SAMU vient relever 25 morts parmi les cyclistes sur les routes du Ventoux chaque année, sans compter ceux qui quittent la pédale dans les hôpitaux de la région au décours de leur ascension. Je trouve cela cher-payé mais la passion ne connaît pas de limites. Je ne peux m'empêcher de croire que les équipementiers, les fabricants et les vendeurs de produits dopants, les clubs vélocipédiques et tout le lobby qui envoie ces pauvres enthousiastes à la boucherie devraient faire l'objet de poursuites judiciaires pour non-assistance à personne en danger ou même pour incitation au suicide. Ce n'est bien sûr que mon avis.

 

A l'inverse, qu'un pratiquant suffisamment entraîné produise ce superbe effort en ne pouvant compter que sur ses propres forces emporte toute mon adhésion, mon admiration et pour tout dire mon respect.

 

Ce n'est pas le cyclisme que je montre du doigt,

ce sont tous les assassins qui gravitent autour de lui,

tant chez les professionnels que chez les amateurs.

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Alisia Priolo (lundi, 23 janvier 2017 03:43)


    Hey there just wanted to give you a brief heads up and let you know a few of the images aren't loading properly. I'm not sure why but I think its a linking issue. I've tried it in two different internet browsers and both show the same outcome.

  • #2

    Taneka Bissonette (mardi, 31 janvier 2017 09:41)


    It's genuinely very difficult in this active life to listen news on Television, so I simply use the web for that purpose, and obtain the hottest information.

  • #3

    Theola Bower (mardi, 31 janvier 2017 13:25)


    No matter if some one searches for his necessary thing, thus he/she needs to be available that in detail, thus that thing is maintained over here.