UN PETIT AVANT DE SE COUCHER

 

 

 

 

 

Un bon morceau

de « tranche » de limousine,

en provenance directe

de l’excellente boucherie

de Lorp-Sentaraille,

et puis au dodo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant cela, voici un maréchal à l’oeuvre sur le parking du Racou (commune d’Argelès-sur-Mer), en démonstration au cours de la foire des producteurs. Il ferre à chaud, sans travail et sans violence. Par contre, tous ses outils fonctionnent sur un petit générateur portatif : le soufflet pour attiser le feu de la forge, la perceuse sur pied, la meuleuse d’angle. Et il possède une espèce de valet sur roulettes qui met à portée de sa main tous ses ustensiles : la masse, les pointes, les rapes, les tenailles.

 

L’odeur de kératine brûlée n’appâte pas forcément les badauds. Moi, j’aime ça ; cela me rappelle de très bons souvenirs. Non, pas ma période «Bayer », ce serait de mauvais goût : plutôt le Poney Kamp dans le Gelderland et les heures passées à Tervueren ou bien au Manège des Dunes.

 

Une autre étape de notre journée de dimanche

vous est ainsi révélée. Je m’y étais engagé.

Bonne nuit !

 

 

  

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Charlier (vendredi, 11 avril 2014 20:42)

    Que voilà une robe difficile à dècrire ' Appaloosa ?