ESTARTIT

Vue vers le front de mer et la Roca Maura
Vue vers le front de mer et la Roca Maura

 

 

 

Le Guy

de ce blog

et

Jo-Lo

y plongent.

 

 

 

 

 

 

Guy, un transfuge de l’apothicariat devenu photographe professionnel, a honoré ma modeste demeure de sa visite. Jo et Lo, avec ou sans meuf(s), font souvent de même. Je ne suis pas dupe : ce sont les bancs de poisson des îles Medes qui les attirent.

 

Cet après-midi, les vols de mouettes, goélands, pétrels, albatros, cormorans, macareux (?), puffins, sternes, fulmars, guifettes plongeant soudainement au près de ces îlots m’ont ouvert les yeux.

 

Las, tournant le dos à ces gouffres cataractants, à ces maeltsröms épais – oui, je sais, je pastiche – c’est vers le Roca Maura que j’ai pointé ma lentille, embrassant dans la même visée un bougainvillée n’ayant pas encore complètement défleuri ... en mars !

 

Et tout cela à une heure de voiture de Corneilla, d’horizontale en petite vertu et de « Babydoll » désaffecté en « Dallas ». C’est cela aussi, la Catalogne. Quittant La Jonquera vers le Perthus, ce sont les 1,80 m d’une slave aux longs fuseaux bottés, pathétiquement belle et atrocement jeune, qui ont accroché mon regard.

 

 

Pauvre gamine. Parfois, les hommes me dégoûtent.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Loïc (samedi, 01 mars 2014 22:08)

    Je n'y ai plongé qu'une fois en toute honnêteté.
    Stéph et moi y avons eu notre baptême du grand bleu, accompagnés d'un groupe de plongeurs anversois fort sympathiques -ils sont rares mais existent bel et bien. Après ça on s'est empiffré d'une assiette de boquerones fritos au bar local.
    Good times. Totally worth the drive!

  • #2

    Luc Charlier (dimanche, 02 mars 2014 10:00)

    Euh, le Grand Bleu, je croyais que c'était Reno (ou bien le dauphin ?). La Médit c'est "La Grande Bleue". Quoi qu'il en soit, ta plongée unique a laissé des traces: on m'en parle encore.

  • #3

    Christina Caskey (lundi, 23 janvier 2017 01:54)


    Hello, i think that i saw you visited my weblog so i came to return the desire?.I am attempting to find things to improve my site!I guess its ok to use some of your concepts!!

  • #4

    Rebecca Broder (mardi, 24 janvier 2017 19:22)


    Hi, after reading this amazing paragraph i am as well cheerful to share my know-how here with colleagues.