VIGNERON RESPONSABLE

Pour moi Pégase est lourd et Lotus est poussif
Pour moi Pégase est lourd et Lotus est poussif

 

Nous avons entamé

la dixième campagne du

Domaine de la

Coume Majou.

Il s’inscrit de plus en plus

dans l’optique d’une

gestion responsable.

 

 

 

 

A la vigne, dès la deuxième année, nous avons tenté de prendre nos distances avec l’approche traditionnelle imposée par l’industrie chimique.

 

A la cave, chaque année a vu disparaître un intrant de plus.

 

A la vente, nous gagnons – c’est le plus difficile – nos clients un à un.

 

Enfin, dans nos déplacements, nous faisons un effort écologique aussi. Christine a accepté que je revienne au deux-roues, mon amour de jeunesse. Comme mes réflexes sont émoussés par presque soixante années d’une vie trépidante, par les saloperies d’anti-hypertenseurs que je suis obligé d’avaler et par un alcoolisme peu démonstratif mais tenace, c’est en scooter que je ferai mes premiers déplacements. Le bicylindre Moto-Guzzi de mes rêves, ce sera pour plus tard.

 

Comme je ne prends pas ces matières à la légère, j’ai demandé, de part et d’autre de l’Atlantique, à deux experts des déplacements discrets de me conseiller le modèle de machine à acquérir, tant au plan du confort que de l’écologie, et bien sûr au niveau de la sécurité (équipement, attitudes, itinéraires, précautions à prendre). 

 

 

Je dois beaucoup à deux Michel (au moins),

à un Marc (au moins)

et à mon frère Thierry.

A présent,

c’est François et Barrack

que je remercie :

ils m’ont peut-être

sauvé la vie par anticipation ! 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0