UNE NATIVITÉ PAÏENNE

Mis en ligne après authorisation
Mis en ligne après authorisation

 

L’année dernière,

je pense que c’est

le joyeux groupe

de Youri Sokolow

(In Vino Veritas)

qui m’avait fourni

mon image

de nativité.

Cette fois,

je vous en offre

une autre.

 

 

 

Dans le rôle de « Kinneke Jesus », vous reconnaîtrez Youka, le chien (chienne ?) de Philippe, qui me semble appartenir à la fratrie si appréciée des Border Collies. C’est plus propre et souvent moins bruyant qu’un nouveau-né, avantage insigne pour passer un réveillon (et puis les jours qui suivent) tranquille.

 

Danielle et Géraldine, qui sont mère et fille, comme le cliché ne peut que le confirmer, font l’ange. Bien sûr, les photographies peuvent proposer une image déformée de la réalité.

 

Les mages qui surplombent le plus magique d’entre eux ne sont autres que Jérémie et Matthieu – enfin des jolis prénoms bibliques – tandis que leur père, ORL défroqué revenu à sa vraie passion (je connais cela) de facteur d’orgues / luthier, présente non pas la myrrhe ni le myrte ni même la mire, mais bien l’addition, comme dans un restaurant pressé de fermer.

 

Marie, c’est Caroline – parfois encore appelée « chérie » - et son Joseph se prénomme en fait Philippe. Ses yeux ne me sont pas inconnus et son patronyme rappelle celui d’une dynastie d’élèves de l’Athénée Adolphe Max – j’en avais un dans ma classe – possédant à l’époque une villa près du Blekker à Coxyde. Mais je ne sais pas si l’orthographe est identique. Les préoccupations d’ordre angélique ne faisaient pas partie de leurs priorités. En outre, il y avait un aïeul officier supérieur à la retraite avec qui le courant ne passait pas. On ne peut pas plaire à tout le monde.

 

Je félicite Retardateur, qui a pris le cliché,

pour sa patience et son absence de tremblement.

Il a fait un travail canon.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bertrand NINOVE (jeudi, 26 décembre 2013 12:14)

    Canon...ni con !