UN AUTRE BON CÔTÉ DES ARCS

PV à ses claviers
PV à ses claviers

 

 

Je vous montrais ici

la face sud du mont Blanc,

vu des Arcs.

Madame la véto Verhegge

y délocalise souvent

son bureau.

 

 

 

 

 

 

Elle collationne les effets secondaires pour des sociétés pharmaceutiques, et certaines exigent qu’elle ait recours à un ordinateur portable dédié à cette seule fin et sécurisé comme une banque suisse. Elle travaille souvent en temps réel et emporte donc ce matériel lors de ses déplacements. Cela lui donne un petit air de Keith Emerson interprétant sa version de Pictures at an Exhibition ou, plus intello encore, le regretté Josef Zawinul nous donnant Birdland avec Weather Report : que de claviers !!!!

 

Pour la petite histoire, la rosace dans le mur de droite est le résultat d’une « correction de tir ». Lorsque l’entrepreneur qui a réuni les deux petits studios mitoyens pour en faire un très confortable appartement quatre places – voire même six – a commencé à percer cette paroi conformément aux plans fournis par le constructeur, il est tombé sur ... une des poutres de soutien maîtresse de tout le bâtiment, en pré-contraint. Il n’a eu d’autre solution que de reculer son ouverture et a « arrangé » le carottage de manière esthétique, au ras de cette structure essentielle.

 

Il n’empêche, travailler pour des émules de Monsanto face au Monte Bianco, cela en jette ! Plus encore si je vous dis que les inventeurs de l’aspirine, de l’héroïne, du Zyklon B, du polyuréthane et des polycarbonates figurent parmi ses heureux clients.

 

C’est Yasmin qui est contente !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Patou (samedi, 21 décembre 2013 19:02)

    Hehehe, Pipine et ses ordinateurs...

  • #2

    Luc Charlier (samedi, 21 décembre 2013 21:19)

    Pour les profanes, Pipine était le surnom de Patricia et ne fait allusion à aucune fixation particulière. Quoique, lorsqu'elle talcait les fesses de son confrère Jean Collart avant de le langer au cours des activités de baptême (= bizutage) à la faculté vétérinaire de Cureghem, elle devait forcément opérer non loin de l'organe en question.