LE BON CÔTÉ DES ARCS

Le Mont Blanc (4.810 m)
Le Mont Blanc (4.810 m)

 

La mère des parrains

de la Cuvée Jolo

nous a aimablement conviés à passer quelques jours chez elle. Chez elle, c’est un agréable appartement dont la baie vitrée donne en plein sur ...

le Mont Blanc.

 

 

 

Comme Christine devait apporter du matériel à une de mes vendangeuses, Marielle, qui est aussi sa fille, laquelle fait la saison d’hiver au pied du Petit Saint-Bernard, cela nous arrangeait bien. Comme en outre nous devions rendre visite, chemin faisant, à des clients en pays de Bièvre et en Chambaran, le prétexte économique à ce déplacement était tout trouvé.

 

Je passe sur la demi-journée de ski parmi les combes et les pentes qui descendent des flancs de l’Aiguille Rouge : Léon n’avait plus sérieusement chaussé les lattes depuis une bonne douzaine d’années et les cuisses ont brûlé encore plus vite que les poumons. Le plus ardu toutefois fut d’entrer dans les bottines, un modèle à vocation assez sportive dont la coque en plastique ne s’est pas ramollie pendant cette longue période d’inactivité.

 

Nous vous dirons un mot plus tard de l’escapade vers l’autre versant de la vallée, par-dessus Bourg Saint-Maurice. Nous parlerons enfin de la découverte de cette perle dauphinoise : la ville d’Annecy.

 

Admirez à présent la vue qu’a « Bomma » - la grand-mère de mes vendangeurs occasionnels,  Loïc et Johan – sur le Mont Blanc. En élargissant le plan, vous distingueriez encore le Dôme du Goûter (en retrait et plus à l’ouest) et le Mont Blanc du Tacul, plus à l’est. Pour l’instant, le géant blanc partage l’horizon avec le Mont Maudit (4.465 m), dont il est séparé par le col de la Brenva, qui file vers Courmayeur.

 

Merci à Patricia et à sa mère pour leur accueil sympathique.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Thierry Charlier (vendredi, 20 décembre 2013 19:55)

    Et oui, pour moi aussi, il est loin le temps où je descendais les cinq noires ( Doux de l'Homme, Lanches, Crètes, KL et Robert Blanc) de Varet en deux heures, remontées comprises ! by the way, la Rmi de mon genou faite le 06 12 ne montre plus de lésion du LCA, ni du Collatéral Médial; seule persiste la déchirure du ménisque et la lésion sous chondrale du plateau tibial, que je pense résulter de septembre 1976

  • #2

    Patou (vendredi, 20 décembre 2013 20:45)

    J'ai savouré notre petit après-midi de ski. Ca nous a ramenés quelques années en arrière, héhéhé...

  • #3

    Luc Charlier (vendredi, 20 décembre 2013 21:21)

    Moi, c'est quinze kilos en arrière que cela ma ramène, et cela se sent !