NOTRE PÉNULTIÈME VICTIME

Poule !
Poule !

 

 

 

 

Tandis que Christine plume

la bête suivante

– elle vient de briser

les pattes d’un coup de hachoir,

car je me prépare à

rôtir la victime de ce soir,

une poule également –

je vous présente

celle que nous avons mangée

la semaine passée.

 

 

 

 

 

 

 

Bien dodue, mais surtout très goûteuse : je pense qu’elle avait dû survivre à la saison 2012. Heureusement, le springer spaniel  l’a dénichée pour nous et 

- “Pan !” - la voilà dans notre cocotte. Pauvre bête et heureux que nous sommes.

 

Je découvre avec ravissement une autre vertu de la chasse : l’économie qu’elle représente, surtout que je ne paie pas les cartouches. Je vous rassure néanmoins : nous ne sommes pas en reste et cette bonne gâchette reçoit son fair deal de bon vin de la Coume Majou. Mon dernier carton fut un panaché de tous nos crus ayant obtenu une distinction dans le Guide Hachette, les millésimes allant de 2005 à 2009, 6 cuvées différentes au total.

 

En circuit court, conformément à mes aspirations,

je remets le troc à l’ordre du jour.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0