UN TOUT PETIT CLIN D’OEIL AU PAYSAGE

J'aurais dû ramasser les feuilles mortes
J'aurais dû ramasser les feuilles mortes

 

 

 

Cédric Pierre

est client de

« La Cave de Christine ».

 

 

Cette nouvelle fracassante mérite un brin d’éclaircissements.

 

Avant même la livraison du vin de la Coume Majou au restaurant gastronomique de son village, Charmes-sur-Rhône, il avait goûté notre vin avec l’équipe de l’établissement. Comme le jus lui avait plu, il nous en a commandé. Bon, rien de bien extraordinaire. Merci quand même.

 

 

 

 

Moi, j’aime voir les aspects particuliers présents dans notre existence de tous les jours : la nature et la vie réelle me fascinent, sans que j’aie nullement besoin du fantastique ou de la science-fiction pour m’émerveiller.

 

Cédric Pierre porte le même patronyme que la famille de la compagne de Loïc. Ils sont souffleurs de verre : un beau métier.

 

Notre Cédric est paysagiste, un beau métier aussi. Il est originaire de l’Ardèche, avec des racines en Haute-Savoie – peut-être même celles qui donnent à la Chartreuse son élixir, ou du génépi, ou du couscouille. Aucun ancêtre commun sans doute.

 

Par contre, c’est notre Cédric qui entretient les abords verts du restaurant :

regardez la petite affichette.

J’ai failli lui voler une figue de l’arbre qui orne le jardin :

il porte encore plein de fruits, que les oiseaux picorent.

Christine m’a dit que cela ne se faisait pas en clientèle.

J’ai obtempéré la mort dans l’âme.

 

 

 

Coordonnées : Cédric Pierre

0610127131

www.cedricpierrepaysage.fr

 

NB : aucune publicité n’est payante sur mon blog !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0