LA MOITIÉ DE JOLO AU DOMAINE DE CHEVALIER

Léognan, année 1991 ou 1992
Léognan, année 1991 ou 1992

 

Avant que je ne prisse mes distances avec le Bordelais,

ou bien que celui-ci ne m’ostracisât pour cause de docilité insuffisante,

quelques propriétés d’excellence m’accueillaient à bras ouverts.

 

 

 

Comme j’avais eu la chance de plaire à Claude Ricard, c’est presque tout naturellement que son successeur, l’aimable et ouvert Olivier Bernard me comptait parmi les hôtes réguliers du Domaine de Chevalier, à Léognan.

 

Mon setter batifolait avec le sien entre les rangs de cabernet et, une fois au moins, Loïc m’a accompagné lors d’un de ces passages. Nous avons eu du mal à lui faire rendre la voiturette électrique que la petite famille avait eu la gentillesse de lui laisser conduire.

 

 

Tout cela reste d’excellents souvenirs d’un

passé dont la page a été écrite, puis tournée,

mais sans jaunir ni sentir le velin moisi.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Patou (lundi, 21 octobre 2013 09:15)

    Héhéhé: aujourd'hui, à 26 ans, il a également une voiture bleue...

  • #2

    Loïc (lundi, 21 octobre 2013 21:07)

    Quel horreur!
    Le 4X4 décapottable, le sweater noué autour du cou,l'air arrogant du jeune riche sans soucis. C'était prédestiné...