LA MÊME, QUELQUES ANNÉES PLUS TÔT ENCORE ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En version

année 1995

ou 1996.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce beau cliché fut développé et imprimé dans un local dont je regretterai toujours la disparition : la chambre noire de la villa de Coxyde. A sa place, ma mère dispose à présent d’une cave à vin dont j’ai adapté l’aménagement.

 

Je me suis régalé des journées entières dans l’obscurité de cette pièce, hurlant comme un possédé si par hasard quelqu’un se rendait, après avoir allumé le bulbe du palier de la cave, à la salle de bain contiguë : le jour passait en effet sous la porte !

 

A l’époque, la famille Moerens-Duqué n’avait pas encore réalisé les merveilles dont Michel et Raymonde sont capables : Virginie m’entraînait régulièrement, nilly-willy, vers l’étal à confiseries du marché dominical de Wemmel avec de graves conséquences pour émail et dentine. En outre, une chute très matinale dans le préau de la cour de récréation de ses frères lui avait coûté une incisive de lait, « choquant » aussi le bourgeon de la dent définitive.

 

 

Quelle coquine !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Michel Smith (lundi, 21 octobre 2013 18:46)

    Une future grade ! Comme La Loute 2011...