UNE SECONDE SEMAINE CHARGÉE (I) : UN BREF BILLET À L’INTENTION DE MON FILS AFRICAIN

Ma chair friable est moins solide que l'inoxydable
Ma chair friable est moins solide que l'inoxydable

 

 

 

 

 

 

 

 

La maie du pressoir

repose sur deux glissières

en inoxydable ... solides.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jusque là, rien de bien anormal. Mais ces longerons font saillie d’environ 50 cm et se situent à environ 15 cm du sol, hors de notre champ de vision habituel.

 

Il y a quelques années, le Johan de la Cuvée Jolo s’était salement entaillé la crête tibiale en butant contre cet appendice. L’os n’était pas loin.

 

J’avais aussitôt confectionné deux hampes en alu flexible, surmontées d’un petit fanion, comme autant de drapeaux, de sémaphores, de balises. Et cela marchait assez bien.

 

Las, le pressoir un peu plus décalé du mur, pour cause de commodité, et un rien de place en moins en raison de caisses à vendanges empilées là, ont rendu le système inopérant et m’ont fait buter à deux reprises sur le longeron, malgré les avertissements visuels : bobo !

 

 

 

Un linge scotché sur l’extrémité vient à présent compléter

le dispositif de sécurité de chaque côté.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Thierry Charlier (dimanche, 22 septembre 2013)

    Notons quand-même la réaction du périoste ...
    VUTXAD