UN DES « BIG FIVE »

Jumbos au soleil du Hainaut
Jumbos au soleil du Hainaut

 

 

 

Je vous ai promis

des images de

la mémorable visite

de Coume Majou à

l’Afrique du

Jardin Pairi-Daiza.

En voici un épisode.

 

 

 

 

Au moment d’admirer cet enclos, brumisateur en pleine action comme vous pouvez le discerner, nous avons aussi rencontré Stefan, le responsable des animaux de service ce jour-là,  qui faisait sa tournée, le fameux « management by walking around » qui me paraît un bon système. Cet Allemand, spécialiste des oiseaux au départ, a évolué en parallèle avec le développement du Jardin. Je pense que cela doit être un des points intéressants lorsqu’on a la chance de travailler dans une structure en constante évolution. A la vigne, c’est un peu comme cela aussi : jamais deux jours ne se ressemblent.

 

Ici donc, les jumbos profitent d’une exposition parfaite. Lors de notre visite, ils n’arrêtaient pas de s’asperger le corps de poussière. Pour « tromper » l’ennui ?

 

Je rappelle que l’ensemble des animaux du parc proviennent soit d’élevages, soit de zoos, soit de cirques, soit d’autres parcs et qu’aucun n’est prélevé dans la nature sauvage. Outre le côté « écologique » de ce choix, je suppose que cela diminue aussi la dangerosité des pensionnaires, déjà habitués au contact des humains et n’ayant jamais connu la vie sauvage.

 

C’est comme les cuvées du Domaine de la Coume Majou

que vous pourrez boire dans les différents points gastronomiques du parc :

tout a été vinifié dans mes chais au départ de raisins

élevés sur mes vignes domestiques :

ni lambrusques ni importation en provenance de pays lointains !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0