QUAND LE CHEF EST PARTI LES SURICATES DANSENT

Notre guide
Notre guide

 

 

 

 

 

Le patron était absent lorsque notre gang visita le Jardin des Mondes, il y a quelques jours.

On nous a dit qu’il parcourait le Maghreb à la recherche de nouveaux développements.

Nous rapportera-t-il

un lion de l’Atlas ou bien

une panthère de Barbarie ?

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc le papa, le Dr. A. Domb, qui nous servit de guide. Il faut dire que cet octogénaire, chirurgien à la retraite, allait encore il y a quelques années passer plusieurs mois par an sur le continent africain pour mettre sa riche expérience des quartiers opératoires au service de l’assistance médicale locale. Il a fallu qu’une intolérance grave aux principaux anti-malariques mette sa santé en danger pour qu’il renoncât à jouer du scalpel au pays des marabouts (marabout, bout de scalpel, pelle à tarte, Tartempion etc ...).

 

Notre illustration vous présente André – c’est lui – et sa compagne Thérèse devant la toute nouvelle « maison » des éléphants d’Asie. Au plan suivant, nous découvrons mon ami Marc, chirurgien précocement défroqué lui aussi et Nathalie, sa compagne, qui sandwichent la Loute de ce blog et Julie. On me dit qu’Eric Domb, quand il ne parcourt pas la Kabylie, effectue ses rondes matinales à dos d’éléphant. Il est devenu un cornac chevronné. Lorsque ce seront les steppes d’Asie centrales qui constitueront la prochaine attraction, gageons qu’il deviendra chef de ses cavaliers. On connaît l’habileté équestre des ... cosaques du Domb !

 

Au fil des semaines, je vous ferai découvrir le Jardin PAIRI DAIZA

par de brefs petits billets, prétextes à vous montrer

toute la collection de mégapixels que j’ai ramenés.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Domb (mardi, 13 août 2013 21:58)

    Mon cher Luc,
    C'était un réel plaisir de parcourir le parc en votre compagnie, même si ce n'était pas à dos d'éléphant...
    Je me réjouis de découvrir les prochains épisodes sur Pairi Daiza

    Bien à vous deux.

  • #2

    beatrice kokou (jeudi, 05 novembre 2015 08:55)

    bonjour
    je suis a la recherche de Monsieur DOMB qui a fait ses études de médecine avec mon beau père PHILIPPE KOKOU
    celui ci est tres malade, il souhaiterait revoir son vieu copain si celui ci est toujours de ce monde
    je peux me rendre en voiture pour le véhiculer
    en fait je ne sais pas à qui je m'adresse, j'espère que mon message arrivera en de bonnes mains
    merci de votre compréhension
    bien à vous
    béatrice KOKOU

  • #3

    Luc Charlier (jeudi, 05 novembre 2015 10:25)

    Vous vous adressez à Luc Charlier, chère madame Kokou. Mes parents, Monique et Marcel Charlier ont également fait leurs études avec André, que je vois régulièrement. Son fils Marc est un ami très proche, très cher, et que je contacte souvent.
    Il n'est pas "correct" de donner en public les coordonnées e-mail de quelqu'un sans son assentiment. Faites-moi parvenir votre mail sur charlier.luc@wanadoo.fr et je transmettrai. Ainsi, vous serez renseignée et moi j'aurai respecté les règles.

  • #4

    Jacqueline Hellin (samedi, 16 juin 2018 20:41)

    tellement désolée et depuis si longtemps d'avoir perdu le contact par ma faute...Après une réunion avec Marc et Eric, faite POUR moi, et après laquelle j'ai été honteuse d'avoir trop parlé, de m' être rendue ridicule.
    Alors que je pense si souvent à toi, cher André, et t'ai suivi, sur le Net, dans ton action généreuse en Afrique. Me pardonneras-tu jamais? Jacqueline