UN ANNIVERSAIRE COXYDOIS : UNE AUTRE PHOTO

Partage du vin à Coxyde-Bains
Partage du vin à Coxyde-Bains

 

 

 

En ce dimanche,

je reviens sur l’anniversaire

de la semaine passée.

 

 

 

 

 

 

Je trouve cette photo d’ambiance assez réussie, dans le style « trans-générationnel ». Mais de quoi ces demoiselles s’entretiennent-elles ? Des « trucs de filles » sans doute. Le silvaner franconien possède à tous les coups des vertus maïeutiques. On dit qu’il coule à flot dans le diocèse.

 

Il faut sans doute y voir un lien car on sait que l’ancien évêque de Bruges coule, lui, à présent des jours paisibles dans un monastère français après avoir avoué ses turpitudes, et surtout après les avoir confessées. Cela doit rassurer nos modèles : il ne perturbera pas le calme de la Sorellaan. Ma mère nous a appris de source sûre que l’ecclésiastique avait déclaré à ses hôtes d’Outre-Quiévrain qu’il appartenait en Belgique à l’ordre des « Groene Paters », les ... Pères Verts bien entendu.

 

Je lève à votre santé

mon calice de vin de messe,

c’est à peu près l’heure !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0