TOUCHE PAS À MON POT !

L' E.P.O (t) belge ?
L' E.P.O (t) belge ?

 

 

 

 

 

C’est la première et

la dernière fois

que je vous parlerai du

Tour de France

cette année.

 

 

 

 

 

 

 

Je pense qu’il est parti aujourd’hui et je sais qu’il arrivera dans trois semaines sur les Champs Elysées.

 

Il consacrera un drogué parmi d’autres moins bien drogués. Et en même temps, j’ai beaucoup de respect pour ces surhommes de la pédale : ils souffrent, ils se battent, ils dépassent leurs limites et ils font rêver des millions d’êtres humains, dont certains sont loin d’être des cons.

 

Je vous tire mon chapeau, messieurs.

 

Il consacrera aussi des hypocrites, des profiteurs, des parjures, des esclavagistes, en bref, des êtres abjects. Il s’agit de tous les directeurs sportifs, de tous les sponsors, de tous les constructeurs, équipementiers et accessoiristes, des publicitaires, des journalistes (plus fautifs que les autres) et j’en passe ....

 

Mais il portera au pinacle de l’horreur les soigneurs, les kinés, les pharmaciens et surtout les médecins des équipes. J’ai prêté le serment d’Hippocrate en 1981. Eux le foulent aux pieds comme moi mes raisins. Je vous méprise, je vous compisse, je vous hais, messieurs les médecins du Tour et de ses équipes.

 

On est d’accord, ce constat vaut dans tous les sports professionnels et à tous les niveaux. Mais le TdF est tellement exposé médiatiquement, brasse tellement d’argent et demande tellement des organismes qu’il pousse l’ignominie de ceux qui organisent le dopage en institution à son paroxysme. Et l’omerta y règne. Le pauvre Jalabert – respect Jaja – est en danger de mort s’il parle. Et le « blaireau » fait dans son froc, jusque sur les plateaux de télé. Lui, il ne parlera pas.

 

Ce n’est pas la « triche » qui m’insupporte,

c’est le fait que quelques centaines de profiteurs

foutent en l’air la santé de jeunes hommes

     de jeunes femmes pour les athlètes féminines,

même si celles-ci présentent parfois une trisomie XXY.

Ces gens-là ne valent pas mieux que les organisateurs

des jeux du cirque antique ou que les proxénètes.

Honte sur vous !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0