DES PHOTOS-CHOCS : AUTANT D'INDICES

 

 

La série de photos ci-dessus, digne d’un Paris-Match à la belle époque, fait office d’autant d’indices : les Douanes de Port-Vendres enquêtent discrètement.

 

Tout d’abord, le voilier de luxe Mirabella III, dont je vous dévoilais le mystère

le 20 janvier dernier (ICI) est toujours à quai, comme le prouve le cliché N° 3,

pris vers 14 heures aujourd’hui.

 

A une encablure de là, prête à quitter la cale sèche, la nouvelle unité de surveillance maritime, affrétée discrètement par la société écran

Patricia Verhegge & Co (d’où le sigle PV sur la poupe), inquiète les autorités également. Vous la distinguez sur mon cliché N° 1.

 

La vedette rapide « Marinada », de mon cliché N° 2, est en état d’alerte, prête à courser tous ces suspects.

 

Mais surtout, deux chattes au poil noir, connues des RG, arpentent les quais près du terminal où arrive la pêche locale, petits métiers et chalutiers confondus. Mon cliché N° 4 les a surprises, feignant de profiter des premiers rayons du soleil printanier.

 

Moi, je pense que ce joli monde essaie de noyer le poisson.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Luc Charlier (dimanche, 07 avril 2013 18:22)

    Cliquez sur "Commentaires" pour lire ta suite du texte (bug chez l'hébergeur).