CHARLOTTE M’A ÉCRIT !

Devant la petite fontaine zen
Devant la petite fontaine zen

 

 

 

 

 

 

Charlotte, c’est elle qui gère l’approvisonnement de mes vins - on dit « dispatche » à présent - pour Fonteyne The Kitchen, avec gentillesse et efficacité.

On a d’ailleurs l’impression que ces deux qualités font partie des premières conditions d’embauche dans cette entreprise : jamais je n’ai été traité autrement chez eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne m’en plains pas, notez bien.

 

Mais réfléchissons plutôt : j’arrive incognito prendre le lunch du samedi avec mon frère dans le snack du quartier des Tongres, nouvellement ouvert, et la serveuse me donne après un moment d’hésitation du : - « Bonjour, Monsieur Charlier ». Elle aurait reconnu ma photo !

 

Peu de temps après, un des collaborateurs de cette même adresse m’apprend au fil d’un e-mail qu’il est le fils d’un professeur de neurologie de grande réputation et qui .... a fait tout son cursus avec moi. Bon, il était beaucoup meilleur étudiant mais ça en jette, non ? Je suis allé faire sa connaissance depuis lors.

 

Enfin, le bras droit de la direction, appelons-là Françoise car c’est son prénom, est en réalité l’épouse d’un professeur de pédiatrie avec qui j’ai jadis partagé des rôles de garde dans le même hôpital. C’était dans une autre vie.

 

Même Colette, la dame qui règle les factures, me parle gentiment au téléphone.

Donc, j’ai compris : je bénéficie d’un traitement de faveur ...

Que nenni, c’est apparemment la culture de l’entreprise. Tant mieux !

 

C’est donc par Charlotte, car de digression en digression je perds le fil de mon récit, que j’ai appris que la cuvée de rosé que j’élabore spécialement pour Fonteyne The Kitchen a été bien réceptionnée et que cette couleur approvisionne donc à nouveau normalement et les tables et les rayons. Il ne reste qu’à attendre le soleil pour avoir envie d’un boire.

 

Nous avons produit pour cette cuvée un vin de couleur soutenue, particulièrement aromatique et encore plus rond que l’an dernier. Il s’agit réellement d’un rosé de gastronomie beaucoup plus que de bord de piscine : c’est le millésime qui en a voulu ainsi ... avec ma complicité. Vous vous régalerez sur le poisson légèrement épicé (curry léger, herbes aromatiques), les fruits de mer en sauce, les viandes blanches, l’houmous, la purée d’aubergine, le saumon (gravlax surtout), la terrine de pintade, la plupart des salades (surtout en présence de roquette, pissenlit, salade de blé, basilique, estragon ....).

 

Enfin, à vous de voir,

je ne suis pas le Delta

ni même Luc-ullus.

Et bon appétit.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0