PERTES ET PROFITS

Près de la place Flagey, sans les Echézaux
Près de la place Flagey, sans les Echézaux

 

 

 

 

 

 

Bruxelles perd

une belle adresse,

In Vino Veritas a retrouvé un des ses plus fins palais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Daniel Marcil officiait depuis la création du fonds de commerce, aux côtés du chef, dans les locaux ixellois d’une ancienne maison de plaisir : chez Marie. Pendant une bonne dizaine d’années, sinon plus, bibendum leur avait accordé un macaron, entièrement mérité. Là aussi, c’est la justesse des plats, le caractère attentionné du service et la diversité de la cave qui étaient récompensés, plutôt que le « bling-bling ».

 

A l’automne, Daniel m’a prévenu qu’il quittait cet emploi, ayant sans doute fait le tour de ce que la sommelerie pouvait lui apporter, à lui et à son scooter, après 20 ans de métier. En outre, il ne sentait plus totalement à l’unisson avec la direction de l’établissement.

 

En voyage de promotion à Bruxelles, j’a appris que le personnel du restaurant n’avait pas été réembauché, de manière inattendue, à la réouverture du 3 janvier 2013. Bien plus, l’équipe s’est trouvée devant une porte close, les serrures ayant été remplacées pendant le congé. Voilà un C4 original !

 

Donc, le Domaine de la Coume Majou perd un client des premiers jours. Oh, notre volume d’affaires n’y était pas énorme : la salle est petite, la carte des vins fournie et nous nous y trouvions avec des produits de « niche », vieux carignan et grenaches très construits réservés aux connaisseurs. Mais c’est un endroit où l’on aimait aller, où j’ai à plusieurs reprises retrouvé Michel et Michèle, de passage dans leur petit pavillon de chasse du bois de la Cambre ....

 

Par contre, Daniel et moi nous étions rencontrés lors des comités de dégustation autour de Philippe Stuyck, et j’avais appris à apprécier le côté mesuré de son jugement et son absence d’a priori. Ce n’est pas pour rien qu’il parle avec l’accent canadien. Ensuite, job oblige, il s’était fait plus rare et nos réunions avaient perdu un de leurs atouts.

 

Il m’a dit qu’il avait rempilé,

ce que semble aussi indiquer la photo que je vous montrais ICI.

C’est lui, à l’extrême gauche du groupe (donc à droite sur la photo).

C’est tant mieux pour IVV.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0