MOI NON PLUS

Pièce unique
Pièce unique

Christine n’aime pas trop

que les choses traînent,

ce qui serait plutôt une qualité.

Parfois, je dis pourtant

qu’elle n’a aucune patience,

car cette caractéristique

poussée à l’extrême

peut mener à de la précipitation.

 

 

En fait, je devrais balayer devant ma porte, car moi non plus, je n’ai pas la patience d’un saint.

 

Mon illustration le montre et les initiés comprendront.

 

Bien sûr qu’elle est mignounette, cette deuch’ !

Mais elle ne l’aurait pas été moins si je vous l’avais dévoilée plus tard, ménageant ainsi l’effet de surprise. Mon seul salut résiderait dans l’absence de constance du lecteur à qui elle est destinée. S’il saute ce blog-ci, je suis sauvé.

 

Mais je n’ai pas pu résister, car cette maquette est devenue unique au monde.

Je vous l’accorde, il en existe d’autres, et en trois tailles.

Sauf que la mienne a été désossée, puis patiemment reconstruite.

N’a rien d’autre à foutre, le vigneron ? Si, mais cela me détend à peu de frais. Le Dallas ou le Paradise, cela coûte beaucoup plus cher et, pour être franc, ce n’est pas mon truc et je ne parle pas bien le roumain. En outre, rarement maquettiste en arrive à devoir s’injecter de la pénicilline, tandis que les quéquettistes .....

 

Or donc, après avoir démonté le train roulant et les pares-chocs, j’ai repeint la carosserie et décoré la capote. Ensuite, il a fallu améliorer l’éclairage. Enfin, on a tout remonté. Je n’ai pas trouvé de solution intéressante pour la calandre, on s’en passera donc.

 

Suis curieux de voir la tête du gars .... quand même !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0