MEILLEURS VOEUX DES ROUSQUILLES AUX ROUSSKIS

Merci, camarade !
Merci, camarade !

 

 

 

 

 

Une « rousquille » est

un gâteau catalan

en disque ou

en couronne

(de la forme

d’un doughnut).

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfois fourrés de pâte d’amande, parfumés à la fleur d’oranger et saupoudrés de sucre impalpable, ils peuvent être délicieux quand ils sont encore frais et moelleux. Une fois secs ou bien conditionnés pour la GD, ils sont alors sans intérêt. Voilà encore une bonne raison pour ne pas fréquenter les supermarchés.

 

Les « Rousskis » ne sont pas appréciés de nos amis polonais, en général, et des plombiers en particulier. Allez savoir pourquoi. Les miens, casquette taillées dans du tartan (d’un des nombreux motifs de type « Stewart » si j’en juge), appartiennent à une race dangereuse : celle des toubibs amateurs de vin. Déjà, et là je vous livre un indice – ce dernier terme est à méditer, Youri chroniquait pour Xavier Erken, quand j’étais petit. Vu la ribambelle de mini-rousskis, on peut estimer qu’il a continué à gros-niquer depuis lors. La vie est belle, n’est-ce pas, Isa ?

 

 

Je leur présente, avec un jour de retard sur l’horaire protocolaire,

tous mes voeux pour 2013.

Mais arrêtez la machine, le trou ... de la sécu

ne peut plus suivre le rythme des allocations familiales !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0