UNE COLLÈGUE

Mon amie, la vicomtesse Marie-Christine de l'Estuaire de la Croupe Suzon
Mon amie, la vicomtesse Marie-Christine de l'Estuaire de la Croupe Suzon

 

 

 

 

 

Ne le dites pas à Christine :

j’ai passé quelques heures à Collioure

dimanche dernier

avec une collègue de Pauillac

(comme l’agneau).

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est devant la Chapelle Saint Vincent que nous sommes donné rendez-vous.

Oh, rassurez-vous, en tout bien tout honneur : le bien, c’est surtout elle qui le possède ; l’honneur est pour moi. Comme il faisait soleil, elle m’a confié sa veste .... en me recommandant de ne pas l’abîmer.

 

Elle m’a expliqué ses soucis bancaires : où placer son argent, comment éviter l’ISF, que faire pour ne pas voir taxer ses plus-values, comment aborder le président Poutine ....

 

Nous sommes allés prendre un verre sur une des terrasses du bord de plage : du gros rouge pour moi, et un Americano pour elle. Elle adore prendre des risques gastronomiques ....

 

Ensuite, en nous promettant d’échanger des bouteilles - une 35 cl de son second vin contre 12 bouteilles de la Cuvée du Casot, pour ne léser personne– c’est sur le parking que nous nous sommes quittés, chacun à bord de notre italienne. Moi, j’affectionne la Fiat Panda. Elle trouve sa Maserati bi-turbo plus silencieuse.

 

Salut collègue, à bientôt.

C’est beau, la solidarité de classe.

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Harold Lettinga (dimanche, 22 janvier 2017 16:59)


    Hey there! I'm at work browsing your blog from my new iphone 3gs! Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts! Keep up the great work!