COMME DSK AU FMI

13 décembre 2012
13 décembre 2012

 

 

 

 

 

 

Le 13 décembre au soir,

la salle à manger du

Domaine de la Coume Majou

a assisté à une scène

identique au début

d’une réunion au FMI :

« Big Bisou ».

Suivez mes explications.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous méprenez pas : chez nous, c’était à la fin du repas d’anniversaire de

AHT (André Hardouin Tonton) et le framboisier – absolument exquis – réalisé par MCC (Marie-Christine Civale) fut fêté dignement par la direction du

DCM (Domaine de la Coume Majou) au grand complet : moi !

 

Je me suis pris pour YAB (Yann Arthus Bertrand) à cette occasion, voire même pour TJP (Thomas Jouanneau Photographer) et ai pixellisé à mort.

 

J’apprends à l’instant, par un communiqué de la très altermondialiste

AFP (Agence France Presse), que l’arrivée de CLL (Christine Lagarde-Lallouette) au FMI a coïncidé avec l’abandon de la séance des bisous dans les salons de l’institution financière. De même, on ne peut plus s’y promener avec des plumes où on veut, même si la vocation de l’établissement reste de défavoriser les pays pauvres en permettant aux US of A de maintenir leur hégémonie sur l’économie de la planète, avec quelques concessions aux Russes redevenus blancs et aux Chinois .... restés jaunes. J’en suis rouge de honte et je broie du noir.

 

 

L’hymne du Fonds Monétaire est d’ailleurs :

« Lallouette, gentille Lallouette,

Les pays pauvres, tu les plumeras ! ».

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0