ARGELÈS-PLAGE : MIEUX QUE COURCHEVEL

Christina Civalskaïa
Christina Civalskaïa

 

 

 

 

 

 

Je vous montrais l’animation

d’Argelès-Plage

dans mon billet précédent.

Voici un autre aspect de la station balnéaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On dit que Courchevel accueille beaucoup de membres de « l’honorable société » russe. Il y consomment force Petrus et Chambertin.

 

J’apporte en image le témoignage irréfutable de la présence des hommes (ou des femmes) venus du froid sur les bancs de la digue de mer d'Argelès.

Mi-cougar, mi-babouschka, Christina Civalskaïa brave stoïquement les frimas,

telle une Romanova campée sur la banquette d’une troïka à l’arrêt

devant sa datcha.

 

Ironie du sort, c’est de Petite Sibérie qu’est constitué le quotidien vineux de cette aristocratie du tourisme ( ? ) sur les terrasses huppées de la Côte Rocheuse avant qu’elle ne devienne Vermeille.

 

A l’art je laisse .... le soin de les immortaliser

Une tranche épaisse .... de thon je vais me griller

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0