MAJOU REPOINTE SON NEZ EN WALLONIE

En partance
En partance

 

Oui da, m’fi !

Cela fait maintenant deux années pleines que l’excellent Bernard Poulet propose mes vins à la belle restauration qui constitue sa clientèle. Ils sont présents sur pas mal de tables de prestige mais manquent encore de « visibilité ».

 

 

 

Chez le particulier, ma diffusion est manifestement insuffisante. En dépit des efforts de Gérard Garroy (ancien meilleur sommelier de Belgique, l’année avant ou après Eric Boschman, je ne me souviens plus) qui a réussi un coup de maître fin 2011 (voir ICI), on ne me trouve encore que difficilement : un comble dans mon pays d’origine, et pour un ancien collaborateur d’In Vino Veritas et ex-chargé de cours au CERIA !

 

Donc, Christine recrute – elle a du nez ! – et scrute : qui pourrait bien me représenter ?

 

Je vous passe les détails, mais nous avons rencontré Gérald Servais. Cet économiste et ... vilain banquier – c'est lui qui le dit - fait du contrôle de gestion dans le civil mais a la passion du vin et anime, en activité complémentaire, la structure de Au Chai, à Castillon. Il a dégusté nos vins et les a aimés. C’est un copain du même Eric Boschman, ce qui ne gâche rien : Eric et moi partageons beaucoup de points de vue sur le vin, avons animé pas mal d’activités par le passé et avons beaucoup d’ami(e)s communs.

 

L’affaire fut rondement menée et vous trouverez chez lui – dès que la palette que je vous montre aura été filmée « à l’épreuve des malotrus » et expédiée – une première sélection de notre production :

 

. la Cuvée Majou 2007 : seul millésime de chez moi boudé par le Guide Hachette à ce jour, il représente pourtant à merveille ce que je recherche dans l’Agly. On trouve en lui un vin solaire et mûr, très fruité, aux arômes francs et aux tannins soyeux. Pourtant, sa finale est faite d’élégance.

Lien ICI

 

. la Cuvée l’Eglise 2008 : cet assemblage de grenache très mûr, de carignan presque souple et de syrah plaît beaucoup à mon ami Hervé Lalau, ainsi qu’à d’autres. Ce « petit frère » de Majou nous la joue au charme, à la rondeur.

Lien ICI

 

. la Loute 2010 : la grande classe des vieux carignans. Rien qu’à Bruxelles, vous trouverez cette cuvée chez Bonbon, à La paix et chez Marie ... tous des bibendums, excusez du peu !

Lien ICI

 

. la Cuvée Jolo 2010 : un MauryVDN muté sur grains qui se veut surtout vin et très peu liqueur.

Lien ICI

 

 

L’enlèvement aura lieu jeudi et vous pourrez sûrement

vous approvisionner avant les fêtes.

En outre, il y a fort à parier que je serai présent

aux Portes Ouvertes de printemps.

 

Voilà ce qu’il en dit :

Le vin, ce n'est pas que des bouteilles....C'est aussi des hommes et, en un mois, nous avons fait deux belles rencontres ....

Luc Charlier est installé dans le Roussillon à la Coume Majou.....

Avec lui on parle exposition, taille, plaisir...Bref, ce néo-vigneron aux mille vies a tout compris...et ça se ressent dans ses vins : de la profondeur, du fruit, de la longueur..., pas étonnnant quand on voit les faibles rendements

Plongez dans ses vins, le paradis n'est pas loin. Les vins de Luc font désormais partie de notre carte avec un très beau Maury qui accompagnera parfaitement vos desserts chocolatés de fin d'année ou vos fromages de type « Bleu ».

 

ADRESSE : Gérald Servais, 12 rue d’Havré, 5650 Castillon

                   GSM : 0479/589636              auchai@skynet.be

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0