HEIMAT BIST DU GROSSER MOTORRÄDER*

Kronreif, Trunkenpolz, Mattighofen
Kronreif, Trunkenpolz, Mattighofen

 

 

Au moins deux personnages sympathiques du monde du vin ont choisi l’Autriche pour accueillir leurs fesses, comme moi j’ai élu les Neapolitaner pour planter mes quenottes : David Cobbold et Maurice Barnouin.

 

 

 

David pratique depuis longtemps les bécanes « exotiques ». Ce descendant de brasseurs britanniques a bien entendu possédé de « belles anglaises » - j’ai vu sa Commando, mais n'ai rencontré ni Lady Di ni Lady Camila – des Ducati et plein d’autres monstres que vous trouverez sur son BLOG, où il parle aussi beaucoup de vin.

 

Je connais moins bien « Monsieur Momo », comme on l’appelait à Meknès, mais l’ai rencontré avec beaucoup de plaisir lors des journées portes ouvertes de mon agent ostendais, où il présentait les vins de son Domaine de Gournier, de friands Vins de Pays des Cévennes, aux multiples cépages plantés de l’autre côté de Nîmes la gardoise.

 

Et alors ?

Rien, sauf qu’ils roulent tous deux en « Duke 690 », comme celle de mon illustration. Elle est souvent garée au bout de la rue Maréchal Foch, à Perpignan, où je l’ai immortalisée sous l’éclairage blafard d’un flash anémique. Notez que, ou bien son propriétaire la surveille du coin de l’oeil, comme un amant jaloux, ou bien c’est un « caïd » du quartier et personne ne s’avise de la lui chouraver.

 

Autrement, il me semble que la belle Austro

noir et blanc aurait disparu fissa.

 

 

 

* : Mon titre fait allusion à l’hymne national autrichien.

    Je dis cela à l’intention de ceux qui ne connaissent de la république

    pré-balkanique que la série des Sissi.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    David Cobbold (dimanche, 18 novembre 2012 14:00)

    On apprend toujours quelque chose avec toi Luc.
    Je te jure que je n'ai pas connu (d'aucune manière) les deux dames anglaises mentionnées. Que la Tramontane souffle avec bienveillance pour toi.

  • #2

    Luc Charlier (dimanche, 18 novembre 2012 15:00)

    I take your word for it.