GUIDE HACHETTE 2013 : AVEC COUME MAJOU !

Suspense: lequel ?
Suspense: lequel ?

 

 

 

J’ai reçu au courier d’hier une enveloppe A4 assez neutre, que j’ai posée sur la pile en attente.

 

 

 

 

 

 

Hier soir, je mangeais chez des amis intéressés par le vin. Le guide Hachette qui sort cette semaine s’est invité dans notre conversation ... et mon franc est tombé. Je viens d’ouvrir l’enveloppe et ne peux m’empêcher de vous livrer la bonne nouvelle : nous faisons partie de la sélection du guide 2013.

 

Ce guide ne réclame aucune participation financière aux vignerons. En général, seul des vins « très corrects » sont envoyés par les domaines, car nous savons tous que les dégustations sont faites, à l’échelle régionale, avec un maximum de sérieux. Malgré cela, moins de 25 % des vins sont retenus (de la simple mention au coup de coeur).

 

Jusqu’à présent, j’avais proposé des vins issus de 4 millésimes et, bizarrement, seul mon 2007 n’a pas plu aux jurys, alors que je le trouve personnellement très réussi, notamment la Cuvée Majou et la Cuvée du Casot. Sinon, nous avons obtenu les palmes pour la Cuvée Miquelet 2005, la Cuvée du Casot 2005, la Cuvée du Casot 2006 et la Cuvée Majou 2008. Je ne peux encore vous dire quel(s) vin(s) se distingue(nt) cette année mais nous communiquerons à ce sujet dès la parution du guide, le 5 septembre prochain.

 

Je ne vous cache pas notre fierté

pour cette nouvelle reconnaissance du travail accompli

afin de vous offir des produits à la fois les plus fruités,

les plus vineux et les plus élégants possibles, sans aucun artifice.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Thierry Charlier (dimanche, 02 septembre 2012 09:02)

    Excellent resultat .

  • #2

    Patou (dimanche, 02 septembre 2012)

    Félicitations, les enfants!!

  • #3

    Jacques (dimanche, 02 septembre 2012 10:06)

    Bonjour Luc, c'est super ! Tu vois que tu étais trop modeste à propos de ton Miquelet 2005 que je trouvais ,paraît-il "Fantastique"..! ( remember une soirée à Collioure) nous sommes très heureux pour toi de cette juste reconnaissance des professionnels du vin. Félicitation !

  • #4

    Hervé Lalau (dimanche, 02 septembre 2012 10:31)

    Content pour toi et pour le vin. Tu le mérites bien.

  • #5

    Loïc (dimanche, 02 septembre 2012 13:22)

    Très impressionant (again)!
    Kudos padre, you make us all proud.

  • #6

    marc d (dimanche, 02 septembre 2012 19:29)

    Bravo, tu le mérites....tu peux être fier du travail accompli .et ce n'est pas fini....

  • #7

    scadio (dimanche, 02 septembre 2012 19:58)

    arrêtez d'en jeter le père Luc va rougir

  • #8

    yves (lundi, 03 septembre 2012 09:06)

    Le pied , Luc ! (et pas seulement pour fouler...)Maintenant, lequel (avec ...s...?)

  • #9

    Patricia Marques (lundi, 03 septembre 2012 19:55)

    Super, bravo! Je suis vraiment contente et triste de ne pas avoir goûté à ces derniers millésimes...