ENCORE À ROSES

V-12
V-12

 

 

 

 

 

 

Dans ma série « Vu à Roses », je vous présente d’autres pauvres.

L’unité aperçue sur l’autre versant de cet embarcadère a vu s’arrêter une Porsche Carrera toute blanche à l’échappement trafiqué – ça, c’est pas trop classe – et un monsieur bien mis rejoindre le carré.

Mais surtout, voici le « commuter » du proprio : oui, une GTO 599.

 

 

 

 

 

 

Kézako ?

Une des plus belles des Ferrari, au nom mythique.

Nous savons tous que l’originale s’appelait 250 GTO, le nombre faisant référence à la cylindrée unitaire de ce 12 cylindres. Je possédais une réplique de ce 3 litres de légende pour mon ..... circuit de voitures électriques, qui n’était malheureusement pas un Scalectrix®, la marque la plus solide (réeellement) à l’époque.

 

La « 599 » n’a été produite qu’à .... 599 exemplaires et son 12 cylindres développerait 670 chevaux. On ne l’a malheureusement pas entendu tourner.

 

 

Vous aurez compris que le mythe de la voiture me laisse froid en 2012,

mais je ne suis pas insensibles aux belles mécaniques ...

italiennes notamment.

Faut demander à Christine.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0