MANNEN WETEN WAAROM* ....

Une 'tite bière ?
Une 'tite bière ?

Je ne sais si Guy – car c’est ainsi qu’on le prénomme – pourra m’aider pour la mise en bouteilles, et j’espère que nous ne déplorerons aucune mise en bière, mais je pense qu’il vient, en ce qui concerne Christine, de la « mettre en boîte ». Normal d’ailleurs qu’il veuille mettre les gens « dans la petite boîte » : il est devenu photographe professionnel.

 

 

Je ne sais si son petit oiseau arrive à sortir souvent, par contre, et d’ailleurs, cela ne nous regarde pas !

  

Guy a passé une partie de sa jeunesse en région anversoise, et notamment dans le milieu des écuries de chevaux de jumping qui y existaient. Comme il n’était pas un canasson, il a ensuite fait des études d’apothicaire à l’UCL et a commencé une carrière de pharmacien d’industrie au sein de la société Beecham Pharma, dont votre serviteur était également un salarié, à contre-emploi mais dévoué et attentif. C’est à ce moment que nous nous sommes rencontrés et le courant est passé immédiatement.

 

Guy est une des personnes les plus stables que je connaisse, totalement fiable au niveau professionnel mais non dépourvu d’humour ni de fantaisie. Au fil des ans, il s’est aussi révélé grand amateur de bon vin. Il faut dire que son épouse tient une pharmacie de premier rang dans le Hainaut, qui lui vient de famille, et que le monde médical belge abonde autant en oenophiles que les sacristies des paroisses reculées en pédophiles.

 

De ... –phile en aiguille, Guy a gravi les échelons professionnels jusqu’à se retrouver à la tête d’un important laboratoire d’analyses dans le cadre des études cliniques menées par GSK, et à s’intéresser de près au contrôle de qualité, aux protocoles d’audit et à toutes ces sortes de choses. Comme tout a une fin, la multinationale qui l’employait a décidé de ... délocaliser le département dont il avait la charge, Outre-manche je crois. Avec des enfants à l’université et une grosse officine dans le patrimoine, vous pensez bien qu’il n’a pas souhaité les suivre, ces chers capitalistes à qui il avait donné le meilleur de son temps pendant 20 années.

 

Or, notre Guy avoue encore deux passions : il était un photographe amateur de première force et un plongeur sous-marin très expérimenté. Le voilà donc qui s’invente un nouveau métier : il devient photographe professionnel, spécialisé dans le monde sous-marin. Il travaille bien entendu en surface aussi, mais réalise de beaux clichés en piscine : mariages, communions, nus artistiques, naissances suivant la méthode de Frédérick Leboyer etc .....

 

Nous lui consacrerons bientôt une page sur ce site.

 

Guy boit du vin de la Coume Majou, avec enthousiasme

et aussi avec sa petite soeur, Moderaçión. Qu’il en soit remercié.

 

 

* Ce slogan a été le « gimmick » publicitaire d’une pils belge très populaire, quoique de qualité quelconque, fort introduite dans le milieu du football. On pourrait le traduire par « les hommes savent pourquoi » .... Le machisme se niche partout.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0