LA DANGEREUSE VIE DE L’AMBASSADRICE DE LA COUME MAJOU

La Civale en grand danger !
La Civale en grand danger !

Vous l’aurez compris à présent, la Civale était en tournée de livraison,

avec chauffeur.

Aux limites de la Lozère, de l’Aveyron et du Cantal, en ce beau pays de Margeride

– donne-moi ton coeur –

nous avons pris un lunch impromptu dans ce petit havre de paix et de bon goût qu’est le Domaine de Carrière à Marvejols.

 

   

 

Les rivières de ce coin de Languedoc – car on l’oublie souvent mais la Lozère constitue de plein droit un département languedocien – pullulent de truites et ce fut donc une fario, tous filets levés, qui subit nos assauts. En fait, la truite – ce saumon du pauvre – revêt un certain polymorphisme en fonction de son biotope, mais la fario n’est rien d’autre qu’une truite de rivière, appartenant à la même espèce que ses cousines des lacs ou de la mer.

 

Un blanc du Languedoc, mi-chardonnay mi-viognier, fit passer tout cela avant la petite entorse à mon régime : une émulsion de yaourt aux framboises, sorbet itou. Pour ne pas abuser, j’ai laissé de côté le feuille de menthe.

 

Ramon Carmona et son adorable compagne nous avaient – sans le savoir – réservé une surprise : nos cuvées figurent en « suggestion spéciale » à la première page du livre de cave pour le moment

.

La seconde surprise fut la livrée des demoiselles qui assurent le service : une robe assez droite de couleur fuchsia, courte sans indécence, qui leur allait à ravir. Certains clients, plus âgés que moi mais apparemment bien verts, frisaient l’apoplexie. C’est sans doute cela qui justifie l’expression : « Il y a à voir et à manger ! ».

 

Quant à Christine, vous la voyez sur l’illustration du jour, elle ne fut pas en ... panne de compagnie. Elle amadoua un des lè-ons, lè-ons de service à coup de mie de paon, euh, pardon,de mie de pain !

 

Visitez le SITE de cette incroyable propriété : la grande tradition « à la française » revisitée par un oeil espagnol et une cuisine résolument moderne et savoureuse. Et tout cela s’arrose d’une carte des vins – sudiste surtout – sélectionnée avec justesse.

 

 

Nous, on aime !

Me gusta la Lozera, me gusta todo !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0