MON VIOQUE A BON COEUR

André et son larbin
André et son larbin

Vous connaissez les liens qui unissent le

Domaine de la Coume Majou

à certains « vioques ».

Pour vous en convaincre, il suffit de consulter le sommaire de mon blog (voir ICI).

 

 

 

L’un d’entre eux, appelons-le André – c’est d’ailleurs son vrai prénom – s’est pris de sympathie pour mon voleur furtif. Il lui a proposé de devenir son chauffeur, souhaitant le soustraire à ses occupations illégales et lui offrir des lendemains qui chantent.

 

Le véhicule fera l’objet d’une prochaine chronique, tant il me laisse perplexe. Sachez toutefois qu’il s’agit d’une limousine « version courte », de 5,25 m de long tout de même, et de près de 300 CV ... limitée à 250 km/heure de vitesse de pointe par un système de bridage électronique. Notre vioque n’aime pas trop les vitesses exagérées, même si une petite montée d’adrénaline occasionnelle ne lui fait pas peur. Il entame alors à pleins poumons « Vive les Artilleurs, ma mère ! ». Faut dire qu’il n’est pas fumeur, cela aide.

 

En guise de « test-ride », nous avons parcouru la nationale qui joint Leucate à Narbonne, en parfaite harmonie avec les normes en vigueur – éthylotest à bord notamment – et avons également fait une petite virée en Conflent, vers le piémont du Canigou, bercés par le .... ron-ron – facile celle-là - du 6 cylindres.

 

 

 

On n’arrête pas les vioques !

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0