LE CLOS MAYA SERA BIEN À TRILLOU

Ce samedi ....
Ce samedi ....

 

Comme l’indique le programme,

le « Clos Mayou » fera partie des domaines invités à participer à la « Première* Fête des Vieux Cépages de Trilla » en ce jour de Fête Nationale belge,

ce samedi 21 juillet.

 

 Pour tout renseignement, veuillez contacter le - très – gentil

organisateur, Andreu Dominou,

dont voici les coordonnées :

T° 04.68.59.19.58 ou domine.andre@gmail.com

 

 

 

 

 

 

Au Domaine de la Coume Majou, en dehors d’un hectare de syrah acquis à une époque maintenant révolue où ce cépage devait OBLIGATOIREMENT entrer dans la composition des AOC en rouge, nous cultivons exclusivement les cépages traditionnels de la région, à savoir grenache et lladoner pelut bien entendu, mais aussi des vieux carignans et des vieux macabeus.

 

A l’occasion de la Fête à Trilla, vous pourrez déguster un assemblage faisant la part belle au grenache et au carignan, l’Eglise de Coume Majou 2008, notre macabeu 100 %, la Cuvée Civale 2011 et une bouteille d’exception : La Loute de Coume Majou 2010, issue à 100 % de très vieux carignans à tout petit rendement. La parcelle principale a été plantée en .... 1922 et se montre encore fort à son affaire. Son rendement est bien entendu limité (moins de 10 hl/ha) mais la qualité des raisins est sensationnelle.

 

Quelques cartons seront également en vente à un prix promotionnel à cette occasion.

 

 

* Notez que cette « première » fête de Trilla a eu un prédécesseur en 2011, l’avant-première fête en quelque sorte, et que nous en étions. L’organisation en a été superbe et les attractions proposées de grande qualité.

 

Pierre Torrès, la mémoire du vin en Roussillon et passionnant orateur, oenologue/agronome de tout premier plan, nous dévoilera quant à lui un aspect méconnu de son talent : il exposera pour vous la nouvelle folie de l’été,

le Sardantchok, en dansant en duo avec Dimitri Dourakine.

 

Venez-donc nous rejoindre en nombre à Trilla

à partir de 10 heures du matin ce samedi.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Clementine Cervellon (samedi, 21 juillet 2012 20:07)

    Voilà j'ai trouvé votre blog ! Je suis venue vous voir à Trilla ce midi. Je suis hollandaise d'origine et j'habite à Canet depuis 30 ans à peu près et j'étais accompagnée de Gudrun, une allemande, qui habite à Perpignan depuis plusieurs années déjà. J'ai discuté un moment avec Madame au sujet de mon blog. En quittant votre dégustation nous avons cherché en vain un restaurant. Nous n'avons rien trouvé d'ouvert ni à Caramany, ni à Sournia. Il a fallu qu'on rentre à Perpignan bredouille et l'estomac vide !
    http://theblogdeclementine.blogspot.fr/

  • #2

    Luc Charlier (lundi, 23 juillet 2012 10:00)

    Nous avons vécu cette mésaventure nous-mêmes dans le Fenouillèdes de nombreuses fois.
    Dommage que vous n’en ayiez pas parlé à Christine aussi, elle aurait pu vous renseigner l’Auberge de Sournia, ouverte le dimanche midi (http://www.auberge-sournia.com/restaurant/presentation.php?id=2), sauf s’ils sont en vacances pour le moment, cela je ne le sais pas. Il y avait aussi de quoi se restaurer dans la zone d’animation du village, mais sans doute pas un « full meal » organisé. J’avoue que nous n’avons pas eu l’occasion de visiter les animations car le succès de la dégustation a été grand.
    J’espère que cela n’a pas gâché votre plaisir.
    Vous posez un des grands problèmes des P.O. : il y a 20.000 choses à faire et à voir mais l’arrière-pays est incroyablement sous-équipé en CHR et je crois que les promoteurs immobiliers et touristiques, d’accord avec les politiques qui ont des intérêts communs – « twee handen op één buik ! » - vont laisser les choses en l’état.
    Je vais prévenir les organisateurs de votre mésaventure mais attention, Trilla compte une soixantaine d’habitants seulement et il est évident qu’ils ne peuvent pas mettre en place une infrastructure digne du festival de l’île de Wight : Dylan is Dylan mais Trilla n’est que Trilla !
    En outre, nous avons eu droit à une paëlla de grande qualité – chose rare – le soir, qui a réuni 200 personnes je crois. Il était illusoire de penser que nos visiteurs allaient faire DEUX gros repas dans la journée.
    Ma suggestion : se mettre d’accord avec un restaurateur « proche » pour qu’il puisse accueillir quelques dizaines de couverts à midi ce jour-là.
    Enfin, les vignerons et les invités VIP (M. Torrès et autres, c’est la moindre des choses) ont reçu un repas campagnard délicieux, préparé par Carrie Bühler (Dom. des Enfants) et par Andre Domine (organisateur) mais ils ne sont pas des « caterers » professionnels et le prodige qu’ils ont réalisé pour quelques dizaines de convives aurait tourné au fiasco pour une foule plus grande.
    Je vous invite par ailleurs à venir au domaine, sur RV, pour compléter votre dégustation.
    Il nous est même possible d’organiser la grillade à la vigne, tant que le groupe reste petit.
    Ce sera « à la bonne franquette » et nous appliquons une habitude flamande à laquelle je tiens énormément : « De Zoeten Inval ».