VOUS LIREZ BIEN UN PETIT PASTICHE ?

 

 

 

Il y a des mots qui ont fait pleurer un ange et d'autres qui l’ont révolté. Cela je le sais. Il y a des idées quelquefois qui dérangent, c’est bien vrai. Moi, j'en ai eu une qui me fait marrer. Comme je le disais récemment à une amie d’enfance qui faisait des pâtés de sable avec moi à Coxyde : « Te souviens-tu d’un seau, 50 ans plus tôt ? Il y a déjà cinquante ans. »

 

 

 

 

C’est donc avec plaisir que je relaie cette information du cru Croquettes, petite appellation du littoral ensevelie il y a déjà longtemps par les promoteurs immobiliers, mais que mon ami Davy et moi avons remise au goût du jour, car elle en vaut la peine.

 

Les attractions débuteront à Croquettes le 21 juillet prochain, dès 14 heures sur l’esplanade du marché au poisson, en présence de tous les pêcheurs. Des amis islandais sont attendus en grand nombre. En effet, je me suis arrangé pour qu’ils soient bien lotis.

 

Les curieux s’émerveilleront devant les produits du terroir « Sud de France » ainsi que les piquettes de nos nouvelles appellations. La liste est là, affichée entre sable et Golfe du Lion. Lors de notre tentative précédente, plus de 1069 goinfres sont venus écouter les bobards des agences de publicité et des élus locaux, tout en s’empiffrant : grosses huiles endimanchées et grosses légumes de Lyon, pique-assiettes de la presse spécialisée, tous ont pu faire coulisser leur saucisse et tâter les célèbres crevettes de Croquettes, à moins que ce ne soit le contraire .... le tout accompagné des vins de Croquettes – dont la liste est là, je le rappelle.

 

Vente de la casquette au logo du Conseil Général à l’entrée : 0.35 € + coquillage peint offert. Ladite casquette ne vous quittera pas de la soirée, sulfites obligent.

 

Une série d’attractions gogo-touristiques attrapera les victimes, débutant par l’apéro-croque comme mise en jambes, accompagné des sonneurs de cor, au pied de l’horloge, avec bien entendu le traditionnel banc des écaillers de Croquettes. Une tombola permettra de gagner un portrait grandeur nature de Georges Frêche, dédicacé par son ADN.

 

Evitez par contre :

-         toutes les réunions « croque in molet » à la Croquettoise

-         les nuits vomiques à la noix

-         le banc de nage organisé par les étrilles locales

 

Pour plus d’info : cliquez ICI.

 

 

Salut à toi, Hervé, dans ta retraite de vacance,

et pardon pour le goût douteux de ma petite embrouille

dont la liste est là ..... tu t’en doutes.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Michel Smith (mardi, 17 juillet 2012 11:25)

    J'en profite : le Samedi 21, tous à Trilla (66) dans le Haut Fenouillède pour une mémorable fête aux cépages du pays ! Un conseil pour être en forme : trois granules de Nux Vomica 7 ch une heure avant, trois autres dans l'après-midi et trois le soir avant le coucher !

  • #2

    boucabeille jean (jeudi, 19 juillet 2012 08:29)

    Salut Luc
    Je vois que tu reste a l'affût : on n' en finirait pas de traquer le pathétique, le dérisoire ou le... croquignolet autour de nous. Au bout du compte, on ne sait même plus qui ou quoi brocarder ?!

    Une remarque qui devrait te réjouir : la formidable fête du cru croquette pourrait bien sauver le visiteur des niaiseries télévisuelles et des animations toro Piscine. N'est-ce pas la une bonne nouvelle ?

    Finir le paragraphe sur le pecheur d'Islande par "lotis" est une autre réjouissance !