L’ARMOIRE À PHARMACIE

Pharmacie aux normes (AFNOR & DIN)
Pharmacie aux normes (AFNOR & DIN)

Les textes de loi européens sont formels : à partir du 1er avril 2013,

les cuisines équipées devront posséder une armoire à pharmacie

 accessible à tout moment.

Quelle idée saugrenue, me direz-vous !

 

Pas du tout. A l’inverse de mes habitudes, je vais aller du particulier au général:

- Ma mère – je vous parlais du Général ! – est allergique aux mollusques. Elle tombe en syncope dès qu’on lui en présente un. D’ailleurs, dès que j’avais fait bonne pêche, quand j’étais adolescent, elle sortait des allusions subtiles sur le sujet de mon goût pour les moules. C’est fin !

Eh bien, grâce à l’armoire à pharmacie dans la cuisine, on peut administrer les premiers soins. J’ai d’ailleurs décidé d’incorporer un défibrillateur à ma machine à expresso, on ne sait jamais : Delonghi™ fabrique les deux.

- Christine, encore un adjudant-chef, supporte mal les sulfites. Grâce à l’armoire à pharmacie, on peut lui donner immédiatement ce qu’il faut, en plus du « kiss of life ».

- Moi, ce serait plutôt les cons qui m’indisposent, mais je ne les invite jamais à venir chez moi et il n’y a pas de traitement. Le seul remède, c’est faire de la prévention : il faudrait que l’école soit meilleure. Vous voyez, ce n’est pas gagné d’avance.

 

 

 

J’ai eu l’occasion de vous parler d’Anatole Domb, ce chirurgien à la retraite, père d’un de mes meilleurs amis, lui aussi chirurgien à la retraite, mais anticipée. Il est la seule personne au monde qui m’a entré un doigt dans le bide sans passer par le cul. Et bien, en plus, il m’a envoyé des photos d’un modèle d’armoire à pharmacie qui conviendrait à Corneilla. Je l’en remercie.

 

Pour satisfaire aux lois Evin,

je promets de ne m’auto-médiquer qu’avec MODERATION !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    bea kokou (jeudi, 05 novembre 2015 18:01)

    Cher Monsieur
    Un tout grand MERCI pour avoir transféré mon message à Monsieur DOMB père
    ps
    je vais maintenant m'attarder sur votre site
    Mon mari est amateur de vin, nos régions favorites sont les faugères (surtout les amants de la vigneronne) corbières, le sud est, les vins du nord est de l'espagne
    peut être connait il votre domaine
    bien à vous
    et merci

    béa kokou